Débutant en MAO - Production Techno
- 232 réponses
- 16 participants
- 25 340 vues
- 14 followers
VictorT
Je souhaite enfin me lancer dans la production de techno, techno industrielle, dark techno, ...
J'ai déjà pris un peu en main le logiciel Logic sur mac, mais je dois dire que j'ai vraiment du mal avec l'interface sur ordinateur, j'aimerai avoir accès à du concret et pouvoir bidouiller en direct ce que je créée.
J'aimerai pouvoir réaliser du live, mais également pouvoir composer mes tracks sur mes petites machines pour ensuite les enregistrer.
Je n'y connais pas grand chose en materiel hardware/contrôleur... Je suis donc à la recherche de bon matos pour débuter, sans être embûché trop rapidement par le manque de possibilité de création.
En drum machine j'ai aperçu sur pas mal de set-up la TR-8 de Roland et j'aimerai avoir vos avis dessus ?
Avec quoi je pourrai coupler cette machine pour réaliser des sonorités qui collent aux différents styles que j'ai cité plus haut ?
Aussi, je n'ai pas d'enceintes de monitoring, sont-elles obligatoires ? Me faut-il également absolument une carte son ?
Merci à l'avance pour vos petits conseils !
Victor
toldojugo
Je vais retourner composer sur mon atari
On s'enjaille.
big up depuis rochefourchat.
martok99
Silicon Machine Extended
au delà d'un certain niveau, tu as simplement pas accès à se qui se passe
il y a plusieurs niveau d’abstraction entre le niveau 7 les applications et le niveau 1 Electrique
de nombreux processus sont automatisé et tu n'as absolument pas aces à ce qui se passe
ces partis sont bien cloisonner et compartimenté
c'est en faite très proche de model Osi qui représente l'architecture réseaux physique et ces différent niveau d'abstraction logiciel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI
Si tu veut des explication poussé je te recommande de demander à un ingénieur système (je suis réseaux et c'est plus mon boulot)