Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Débutant en MAO - Production Techno

  • 232 réponses
  • 16 participants
  • 24 868 vues
  • 14 followers
1 Débutant en MAO - Production Techno
Salut salut :)

Je souhaite enfin me lancer dans la production de techno, techno industrielle, dark techno, ...

J'ai déjà pris un peu en main le logiciel Logic sur mac, mais je dois dire que j'ai vraiment du mal avec l'interface sur ordinateur, j'aimerai avoir accès à du concret et pouvoir bidouiller en direct ce que je créée.
J'aimerai pouvoir réaliser du live, mais également pouvoir composer mes tracks sur mes petites machines pour ensuite les enregistrer.

Je n'y connais pas grand chose en materiel hardware/contrôleur... Je suis donc à la recherche de bon matos pour débuter, sans être embûché trop rapidement par le manque de possibilité de création.

En drum machine j'ai aperçu sur pas mal de set-up la TR-8 de Roland et j'aimerai avoir vos avis dessus ?
Avec quoi je pourrai coupler cette machine pour réaliser des sonorités qui collent aux différents styles que j'ai cité plus haut ?

Aussi, je n'ai pas d'enceintes de monitoring, sont-elles obligatoires ? Me faut-il également absolument une carte son ?

Merci à l'avance pour vos petits conseils !

Victor :)
Afficher le premier post
231
il y a moins de résonance si le son est plus faible

Citation :
Martok je sais pas d'où proviennent tes mesures, mais la simple disposition des enceintes peut déjà influencer l'effet de résonance et donc la gêne du voisin. Alors me dire que des 8 pouces VS 5 pouces n'influence pas la résonance


c'est d’ailleurs pour ceci que je conseille l'utilisation de pied pour bien trouver la positon idéale dans l'espace
La résonance, c'est la vibration qui se répercute car le mure n'absorbe rien et renvoie cette vibration
Hors il y a pas de grande différence entre 50hz d'un 8" et 80 Hz d'un 5" au niveau de la résonance

les matériaux et les construction standard sont clairement pas fait pour filtré les basse fréquence

soit on as un mure avec peut de masse et la plus grande partis du son va se propager dans le mure avec quasiment pas d’atténuation ou sur un gros mure en pierre, il va se réverbéré comme une bal de tennis sur un mure en ciment

la seul chose qui peut jouer c'est dans la conception des traitement acoustique pour absorbé les fréquences
qui peuvent être dans certains cas différent entre 80 et 50 hz

Chez moi les 8" sont à 1/3 et je monte rarement à plus de 1/2 sur le master table
(que je suis à 100% master, je suis proche des 90 DB chez moi )
je travaille donc avec une amplification extrêmement bas sur ces 8" ( RAS) il y a pas plus de basse que quand je les pousse un peut

le truc c'est au niveau des tweeter si il sont pas bien positionner tu entend vraiment mal les aigus

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

232
salut
il semblerais que thomann refasse des ne8
342854.jpg
meilleur que les ESI (les 2 avec les pieds pour 222 euro)
se sont des 8" vraiment pas mal, à ce prix c'est une bonne affaire

https://www.thomann.de/fr/neusonik_ne08_stativ_bundle.htm

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 04:17:04 ]

233
Citation :
soit on as un mure avec peut de masse et la plus grande partis du son va se propager dans le mure avec quasiment pas d’atténuation ou sur un gros mure en pierre, il va se réverbéré comme une bal de tennis sur un mure en ciment

Pour le bonhomme qui écoute au milieu, ça fait une ENORME difference.