Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 396 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
201
:pong: C'est le mec de Thee o Sees ?

Merci pour la suggestion de Fulltone-69, en plus j'apprécie la marque.
Pour la Fuzz War par contre... j'ai eu l'apocalypse et j'ai pas du tout été convaincu (cela dit je trouvais ça parfois tellement mauvais que j'ai même franchement douté qu'elle n'ait pas une défaillance).
Et marrant, comme Balley je joue beaucoup sur jazzmaster.
Pour autant je vais lui redonner une chance dans ma liste de test parce que dans le côté lourd, c'est ce que j'attends.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

202
Citation :
J'ai une réponse possible :

Vilain copieur, je lui avais déjà suggéré quelques posts plus haut... du coup n'existe t'il pas une règle qui dit "Double suggestion = obligation d'achat''???
203
Ma fuzz préférée parmi toutes celles que j’ai pu avoir, c’est la MJM London Fuzz Ge :bave:

London-Fuzz-Germanium-2.jpg

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 19:31:44 ]

204
Et je rajoute la Jam Pedal Fuzz Phrase dans liste de Fuzz Face Germanium. C'est grec donc pas de soucis de douanes ou frais de port démentiels.
205
Citation de Philippe :
Citation :
J'ai une réponse possible :

Vilain copieur, je lui avais déjà suggéré quelques posts plus haut... du coup n'existe t'il pas une règle qui dit "Double suggestion = obligation d'achat''???

:mrg:
Le test en double aveugle est donc validé, tu peux y aller !
Au moins on fait pas du Raoult ici :oops2:
206
Citation de Philippe :
Et je rajoute la Jam Pedal Fuzz Phrase dans liste de Fuzz Face Germanium. C'est grec donc pas de soucis de douanes ou frais de port démentiels.

On peut rajouter également Doc Music Station, made in France. L'un des rares à faire encore des fuzz NKT275.
https://docmusicstation.fr/en/fuzz/14-vintage-fuzz-2-nkt275-3172668140286.html
207
Citation de Yokosho :
Je voulais dire, en terme de signature sonore par rapport aux modèles Ge/Si/Hendrix ? (les démos que je trouve comparent les modèles Si/Ge/Hendrix mais jamais la BoG)

Je cherche un nouveau complément à mon octafuzz en ce moment... quelque chose plutôt Ge qui clean bien au volume mais crache lourd quand on le remet au taquet, si il y a quand même un peu d'agressivité dans l'aigu c'est cool aussi, je préfère la soigner au potard de tone de ma guitare que ne pas l'avoir sous la main.

J'arrive après la guerre... alors oui les Dunlop ont bonne presse.
Sinon, on trouve parfois des Benrod Fuzz d'occaze. Et c'est justement une occaze, une fuzz face germanium. Moi je me sers de la mienne... sur des voix, pour les réchauffer tout en rajoutant un peu de crunch. Elle marche très bien sur une guitare hein, c'est juste que je préfère un son "big muff" côté fuzz.
208
Citation de props :

On peut rajouter également Doc Music Station, made in France. L'un des rares à faire encore des fuzz NKT275.
https://docmusicstation.fr/en/fuzz/14-vintage-fuzz-2-nkt275-3172668140286.html

Encore une que je ne connaissais pas. Quelqu'un a testé ?
209
En France, il y aussi BO Effects qui fait une FF Ge (avec une jolie démo du gars de Intheblues), en revanche pas de mention de quel modèle de transistors sont utilisés.
https://www.bo-effects.com/shop/67-2/

Et tant qu'on y est , il me semble qu'il y a quelques pages on parlait de Big Muff Civil War, en voilà une "made in France"
https://www.alh-effects.fr/boutique/pedales-effet/distortion/pulse-distortion/

Jamais testé ni l'une ni l'autre de ces marques, c'est juste par pur chauvinisme.
210
Merci à tous.
Je retiens la Fuzz War à retester, la Benrod red fuzz (les avis sont très bons, donc celui de Qill avec qui on est souvent assez d'accord et que j'aime bien comme AFien), la Fulltone 69 (et j'aime bien la marque, le patron pond pleins d'articles sympa) et la Doc Music Station en NKT275.
La Jam j'avais testé à l'époque où j'ai fini avec mon octafuzz Fulltone, c'était vraiment super, mais hors de prix pour moi en neuf et ça reste de sacrés sommes d'occasion donc j'avais mis de côté. Dans la mesure où j'ai plus de groupe qui va dans ce sens et ce serait surtout pour du kiff perso (je joue de la soul/jazz, mon effet principal c'est ma réverbe à ressort...)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 09:13:25 ]