Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 385 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
211 Posté le 14/04/2020 à 21:50:21
Citation :
(je joue de la soul/jazz, mon effet principal c'est
J'ai eu peur, à un moment j'ai cru que t'allais dire un chorus...
Citation :
ma réverbe à ressort...)
ouf....
Noisey Houtan
3980
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
212 Posté le 14/04/2020 à 22:40:58
non je fais pas trop dans le Andy Summers (même si je déteste pas toujours Police)
Pour revenir aux fuzz j'avais pas lu ton dernier poste.
L'option typée Big Muff c'est pas ce que je cherche, j'ai gardé assez longtemps une Dolmen Fuzz en complément de mon octafuzz, la Dolmen est vraiment une très bonne pédale à tout niveau. Totalement recommandable et le fabricant (français aussi) a une super mentalité. C'est juste pas exactement ce que je cherchais finalement donc j'ai repris la route des essais en la relâchant il y a 4/5 mois là.
Pour revenir aux fuzz j'avais pas lu ton dernier poste.
L'option typée Big Muff c'est pas ce que je cherche, j'ai gardé assez longtemps une Dolmen Fuzz en complément de mon octafuzz, la Dolmen est vraiment une très bonne pédale à tout niveau. Totalement recommandable et le fabricant (français aussi) a une super mentalité. C'est juste pas exactement ce que je cherchais finalement donc j'ai repris la route des essais en la relâchant il y a 4/5 mois là.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
213 Posté le 15/04/2020 à 10:22:49
Citation de Yokosho :
C'est le mec de Thee o Sees ?
[...]
Pour la Fuzz War par contre...
Et marrant, comme Balley je joue beaucoup sur jazzmaster.
Pour autant je vais lui redonner une chance dans ma liste de test parce que dans le côté lourd, c'est ce que j'attends.
Alors, oui C'est bien John Dwyer !
Et effectivement la FW c'est du lourd. Dans le sens c'est fort elle envoie du bois, la fuzz war c'est exactement ça ! Après faut aimer la texture, mais niveau puissance elle chipote pas !
Sur la mienne, le potard de volume est vers 9h/10h, et je suis déjà plus fort que le son dry ! À 12h c'est l'apocalypse, au delà je sais pas ce qu'il se passe... j'ai peur d'essayer et de créer un trou noir
C'est pour ça que je suis un peu dubitatif sur les réglages que l'on voit sur la vidéo de l'interview de Fuzz avec Charles Moothart, peut être qu'il règle son ampli particulièrement aussi
x
Hors sujet :Sinon, je suis aller voir ta Jazzmaster, elle est très belle
Une Avri 62, c'est trop la classe ! Ta Orville est choucarde aussi
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Noisey Houtan
3980
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
214 Posté le 15/04/2020 à 12:10:51
Oui je comprends pour la FW, la difficulté ça reste de trouver cette pédale qui combine ce que tu en attends volume à fond ET volume baissé. Mon expérience sur l'Apocalypse Fuzz m'avait un peu détaché de tout intérêt pour les pédales Death By Audio et a contrario ma satisfaction avec des pédales de grosses firmes (la Il Torino de MXR) m'avait un peu ramené à leur faire confiance plutôt que de toujours chercher dans le milliards de produits "boutiques".
x
Hors sujet :Merci pour la JM ! J'ai craqué l'année dernière en tombant dessus, elle est très attachante et a complété mon trio en même temps qu'elle a aidé à assécher (quasi) totalement mais velléités de GAS en guitare. La Orville est une merveille. Mais reste que ma passion c'est ma Sheraton, tellement facile à jouer, me reste à trouver les micros qui lui rendront totalement justice !
Et toi t'as toujours ta Thurston Moore ? (ta Sheraton je les adore aussi en finition natural)
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 12:37:37 ]
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
215 Posté le 15/04/2020 à 15:29:43
x
Hors sujet :
Oui j'ai toujours la Thurston Moore, c'est ma guitare principale je l'adore. Il me semble bien qu'à la base c'est un avri 62 aussi !
Je n'ai plus la Sheraton, c'était une super gratte mais j'avais besoin de financement pour un cadeau à Mme pour son anniversaire ! Je la regrette un peu mais grâce à elle je nous ai offert un beau voyage
J'ai joué une Orville un fois dans un mag, c'était le même modèle que la tienne, depuis je rêve d'un LP noire
Oui, le boutique c'est pas forcément ce dont on a besoin ! L'important au final c'est que le musicien s'y retrouve.
"Un accord, c'est bien,
Noisey Houtan
3980
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 15/04/2020 à 17:06:35
x
Hors sujet :Oui, c'est exactement une base d'AVRI 62 avec des Antiquity II, un chevalet mustang d'office et une finition custom (qui m'a l'air plus fine que celles des AVRI). T'en aurais pas une photo qui traîne ?
La LP c'est un autre monde et ton board réagira pas du tout de la même manière aux doubles bobinages !
Anonyme
217 Posté le 15/04/2020 à 17:14:36
x
Hors sujet :Citation :La LP c'est un autre monde et ton board réagira pas du tout de la même manière aux doubles bobinages !
C' est pour ça que j' ai des effets de gain en double... 2 fuzz, 2 overdrive, sur mon board...
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
218 Posté le 15/04/2020 à 17:34:04
x
Hors sujet :
La seule photo que j'ai sous la main c'est celle-ci ( postée dans crise de gas, quand j'ai récupéré mon DRRI )
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/le-pub-des-gentlemen-2917162.jpg
Le chevalet c'est un TOM, le vernis est trés doux, c'est vraiment agréable à toucher ( non je fantasme pas )
Et je n'ai qu'un potard de volume, pas de double circuit comme sur la tienne !
J'ai une strat Hello Kitty, avec un unique HB chevalet, ça sonne beaucoup plus aigu ! Bon après c'est pas un PAF je pense que c'est ultra cheap comme micro !
"Un accord, c'est bien,
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
219 Posté le 15/04/2020 à 18:42:19
Ah bravo, je crée un sujet pour me convaincre d'acheter des fuzz et de repars en ayant envie d'une Jazzmaster... Bon au moins ça m'aura permis de ressortir "Nyc ghosts and flowers".
Y a t'il des adeptes de la fuzz après la reverb par ici d'ailleurs?
Y a t'il des adeptes de la fuzz après la reverb par ici d'ailleurs?
Anonyme
220 Posté le 15/04/2020 à 19:24:05
x
Hors sujet :Citation :Bon au moins ça m'aura permis de ressortir "Nyc ghosts and flowers".
Hmmm!
J' étais à ce concert (Olympia 2001) et c'était le dernier morceau du set. Set par ailleurs très expérimental, et ils ont clôturé là-dessus, en jouant "She's not alone" de leur 1er album juste avant...
https://sonicyouth.bandcamp.com/album/live-at-lolympia-2001
Sinon, oui Philippe! Je ne peux que t' encourager grandement à GASer sur une Jazzmaster! Avec une bonne fuzz, ça le fait grave!
- < Liste des sujets
- Charte