"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 079 réponses
- 40 participants
- 44 372 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
231 Posté le 16/04/2020 à 16:42:56
Petite vidéo dans laquelle J Mascis de Dinosaur Jr explique comment il se sert de sa Big Muff, Tone Bender, Range Master et autres OD et effets divers. Comme on parlait Jazzmaster il y a peu, je me suis dit que c'était de saison.
Balley Warson
13643
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
232 Posté le 16/04/2020 à 17:37:04
x
Hors sujet :Purée je m'absente une demi journée et vous causez de Sonic Youth
Par contre je tiens à préciser que ma Jazzmaster TM, c'est purement fortuit si je l'ai, c'est pas ce que je cherchais mais c'était une belle occasion ! Au départ je voulais "une vraie" AV62 !
NYC Ghost & Flowers est un de mes albums préférés, bien qu'il y ait peu de choses de SY qui ne plaisent pas dans leur disco, je suis surtout fan de leurs premiers albums. NYCGF avait été une agréable surprise à l'époque. C'est l'album qui faisait suite au vol de leur matos! Merci pour le lien du live à L'olympia, je vais aller écouter
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Noisey Houtan
4019
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
233 Posté le 16/04/2020 à 18:51:37
Super cette interview de Mascis et sa méthode pour optimiser sa dynamique disponible semble tout à fait louable.
Pour autant, le son qu'il a me fait pas particulièrement vibrer, surtout quand tu viens de réécouter encore celui de "Maggot Brain" juste avant... c'est tout un poème ce truc bordel.
Vous diagnostiquez quel type de fuzz sur ce solo à l'entendre ?
À la louche j'ai la sensation d'entendre des trucs caractéristiques d'une fuzz Ge mais je saurais pas aller plus loin.
Pour autant, le son qu'il a me fait pas particulièrement vibrer, surtout quand tu viens de réécouter encore celui de "Maggot Brain" juste avant... c'est tout un poème ce truc bordel.
Vous diagnostiquez quel type de fuzz sur ce solo à l'entendre ?
À la louche j'ai la sensation d'entendre des trucs caractéristiques d'une fuzz Ge mais je saurais pas aller plus loin.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 18:59:53 ]
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
234 Posté le 16/04/2020 à 19:35:17
Apparemment une Maestro Fuzztone...
https://reverb.com/fr/news/the-essential-gear-of-parliament-slash-funkadelic?locale=fr-FR
https://reverb.com/fr/news/the-essential-gear-of-parliament-slash-funkadelic?locale=fr-FR
Elemmir
4308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
235 Posté le 16/04/2020 à 19:53:06
Maggot Brain, j'ai pas entendu le temps passer...
Jamais plus fort qu'à fond!
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
236 Posté le 16/04/2020 à 20:45:31
D'autres sources parlent d'une Fuzz Face Si.
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
237 Posté le 16/04/2020 à 21:16:46
En fuzz tu, en foilà...
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 21:17:17 ]
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
238 Posté le 17/04/2020 à 23:13:51
Je ne sais pas ce que ça vaut mais niveau esthétique c'est plutôt réussi je trouve?
Noisey Houtan
4019
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
239 Posté le 18/04/2020 à 09:26:25
Sobre mais efficace, et ça a l'air construit comme un tank comme ça !
Je l'aime bien comme ça aussi cette Soza Fuzz
Il y a une démo par That Pedal Show
Et je suis tombé sur cette nouvelle Brown Acid d'MXR. Pas laide, mais alors les démos sont toutes aussi mauvaises les unes que les autres...
Je l'aime bien comme ça aussi cette Soza Fuzz
Il y a une démo par That Pedal Show
Et je suis tombé sur cette nouvelle Brown Acid d'MXR. Pas laide, mais alors les démos sont toutes aussi mauvaises les unes que les autres...
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
props
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
240 Posté le 18/04/2020 à 10:33:20
Sympa la Zoso !!!
Pour ma part, j'ai découvert cette petite boîte bleue, et toutes les démos que j'ai écoutées sont aguichantes. Les avis ont l'air également assez unanimes.
Chase Tone Fella Fuzz BC108C :
Pour ma part, j'ai découvert cette petite boîte bleue, et toutes les démos que j'ai écoutées sont aguichantes. Les avis ont l'air également assez unanimes.
Chase Tone Fella Fuzz BC108C :
- < Liste des sujets
- Charte