Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 648 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
311
Citation :
Ta future Fuzz ne serait une Vox Tone Bender ou une Solasound MK1.5 (ou une inspiration)?

EDIT: Tu n' aurais pas craqué chez la BPC par hasard?

ça aurait pu mais non. Et puis j'ai déjà une fuzz d'inspiration Vox Tone Bender (fabriquée en France par un artisan fuzzier) et une autre d'inspiration MKII (la Scarab Deluxe).
Et oui je sais il manquerait une MKI pour avoir la collection complète mais bon... après faut racheter des PB pour mettre tout ce joli monde dessus et c'est pas comme ça que je vais économiser pour acheter un Deluxe Reverb.
312
x
Hors sujet :
Deluxe Reverb :bave:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

313
x
Hors sujet :
Je rêve en secret d'un Super Reverb mais je ne saurais pas quoi faire de 40 watts
314
Citation de Philippe :
x
Hors sujet :
Je rêve en secret d'un Super Reverb mais je ne saurais pas quoi faire de 40 watts

x
Hors sujet :
Ben déjà baisser le volume :oops2::mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

315
J'ai déjà du mal à faire vivre les 12w de mon Princeton Brownface en appart (avec atténuateur), il sert surtout quand je sors !
Mais tu n'as pas un "practice amp" pour la maison ?

De mon côté j'ai pris contact pour une nouvelle fuzz => surprise, comme Philippe, mais un indice "ça n'est pas un circuit mythique ni une variation directe, plutôt une nouvelle proposition et ça peut clairement aller titiller dans les registres hardcore/noise"

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

316
Citation :
Mais tu n'as pas un "practice amp" pour la maison ?

Si un ZT Lunchbox Junior, très pratique mais un hp de 5" ça a ses limites. L'avantage c'est qu'il sonne bien à bas volume et que je peux l'allumer et l'éteindre à la volée.

@Yokosho: tu nous prépares un truc entre une Death by Audio et Zvex?
317
À le super reverb, je kifferai bien aussi. Ou un vibrolux. Mais j'ai trouvé un 65drri pour 700€ j'ai pas tortillé du poptin très longtemps avant de craquer.

Vous me faites envie avec vos fuzz, moi j'essaye de me construire une Earthsound research graphic fuzz, j'ai tout qui fonctionne sur breadboard, faut juste que je me mette à souder tout ça

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

318
C'est vrai vous êtes chiants avec vos GAS là :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
319
x
Hors sujet :
Citation :
Si un ZT Lunchbox Junior, très pratique mais un hp de 5" ça a ses limites. L'avantage c'est qu'il sonne bien à bas volume et que je peux l'allumer et l'éteindre à la volée.

Ahh bah parfait le ZT Lunchbox ! Et oui pour ça les transistors c'est cool, j'ai gardé mon Pathfinder-15R pour la même raison même si en définitive, en petit format, je suis plus satisfait du son du Champion600 (dans les 2 cas ça coûte moins qu'un paquet de pédales alors j'ai pas tant de scrupules à avoir gardé les 2, c'est vraiment du bon matos de travail et ça dépanne dans des petits lieux)

Citation :
@Yokosho: tu nous prépares un truc entre une Death by Audio et Zvex?

Vise chez nos cousins nord-américains :bave:

320
Citation :
Mon colis Musikding avec de quoi monter une MKII arrive lundi :bave:

Bah tiens ! J'ai justement passé la matinée à regarder ce qui trainait sur Musikding, si le mec m'annonce que sa pédale est déjà vendue je comptais me consoler avec quelques kits justement ! J'ai un panier tout prêt pour ça avec une Acapulco et une fuzz face Ge !