"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 106 réponses
- 42 participants
- 50 434 vues
- 54 followers
Philippe Spectral
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
props
xHors sujet :
Mais bon, quel intérêt ? Si je veux un son qui change pas avec la température je fous du silicium !
J'ai trouvé un extrait de bouquin d'électronique qui parle de la compensation de température par diode, ils expliquent bien pourquoi elle doit être du même matériau que le transistor, ça a l'air d'être le plus simple et efficace pour une pédale d'effet.
C'est par ici
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 07:34:36 ]
props
Hier soir j'ai rajouté un switch Basse, qui permet de choisir entre deux capas : mode led zep ou mode doom
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Philippe Spectral
Et si jamais il y en a qui ont lorgné dessus à un moment, la Supro Fuzz est en voix de déstockage j'ai l'impression.
Bon dimanche sous vos applaudissements.
TAMPCO Pedals
Pour le prix allemand comparé au tarif américain, c'est un débat assez standard, entre les frais de douanes, le transport, la production en série mais dans l'esprit "boutique"... Bref ça ne m'étonne pas trop. Prévenez juste si vous allez aux Etats-Unis qu'on vous fasse un virement pour nous en ramener à pas cher
Ancienement appelé The Koala
Polaroil
A noter que JHS fabrique aux US, ce qui est louable mais gonfle un peu le prix
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Philippe Spectral
Effectivement bonne nouvelle pour la Supro. J'avais chopé mon ampli (un Ampeg GVT15) quand ils les déstockaient à 300€ au lieu de quasiment 600€. L'OD de Neo Instruments avait bien baissé aussi ces derniers temps. Faut guetter, quand un modèle disparait du catalogue il y a parfois des bonnes affaires qui trainent.
TAMPCO Pedals
Bon les modèles B-stock avaient un peu de rouille parfois mais à ce qu'il parait ça s'appelle du relicage
Pratique la famille aux US !
Ancienement appelé The Koala
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
props
Anonyme
Philippe Spectral
Mais pour ceux qui ont pu comparer, quelles différences sonores entre une Octavio et une Foxx Tone Machine (et leurs clones respectifs, je ne parle pas que des originales bien évidemment)?
props
Plutôt sage comme fuzz, mais qui a l'air de bien répondre au jeu. C'est une des marques qui me déclenche régulièrement des crises de GAS.
Philippe Spectral
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 21:09:10 ]
props
Pas mal en effet. Dans la série des Octave-fuzz, j'ai vu ça récemment...
Quelques jolis grains, mais je trouve qu'il exploite mal l'octave en restant sur le micro chevalet. A mon sens il vaut mieux passer sur le micro manche ou alors baisser franchement la tonalité.
Sinon on trouve régulièrement des Orange Fur Coat d'occasion pour pas cher, un de ces 4 je sens que je vais m'en faire péter une. Ou bien la construire
D'ailleurs je suis en pleine phase de déGASage en ce moment, il va y avoir du réinvestissement
Silicon Machine Extended
, même les résistances sont plus balaises (1/2w, qui apparemment sont moins bruyantes que les 1/4w)
des resistances bruyantes? A ces niveaux là??
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Silicon Machine Extended
Honey'S
franchement, le son des resistances... A part l'aspect esthetique vintage (c'est vendeur en effet), sinon....
Oui moi c’est juste pour le style, comme le câblage tissu. A la limite les transistors je dis pas...
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte