"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 106 réponses
- 42 participants
- 49 425 vues
- 54 followers

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari
) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
301 Posté le 23/04/2020 à 10:02:07
Tiens en cherchant des trucs sur l'Univox Uni-drive, je suis tombé sur l'Uni-Fuzz. Je ne connaissais pas mais elle a une bonne tête.

1

Balley Warson
13644

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
302 Posté le 23/04/2020 à 10:05:02
ça fait très soviétique comme look je trouve 
D'ailleurs une question, un peu bête, pourquoi sur les vielles pédales , notamment les Fuzz, souvent ont le In et le Out inversés ?
Les mecs qui concevaient les pédales étaient gauchers ?

D'ailleurs une question, un peu bête, pourquoi sur les vielles pédales , notamment les Fuzz, souvent ont le In et le Out inversés ?
Les mecs qui concevaient les pédales étaient gauchers ?
0
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

303 Posté le 23/04/2020 à 10:27:40
On retrouve aussi cette inversion sur certains vieux modèles EHX.
Cette fuzz est une "always On"? Pas de switch d' activation... Ou est-ce que le switch est une pédale annexe?
Cette fuzz est une "always On"? Pas de switch d' activation... Ou est-ce que le switch est une pédale annexe?
0

Balley Warson
13644

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
304 Posté le 23/04/2020 à 10:35:49
Si le switchd blanc, sous fuzz, c'est marqué on/off dessus !
0
"Un accord, c'est bien,

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
305 Posté le 23/04/2020 à 10:36:00
Il y a une entrée Remote, je suppose qu'il fallait brancher un switch là dedans.
0

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
306 Posté le 23/04/2020 à 10:37:40
Plus velu que ce à quoi je m'attendais...
3

Balley Warson
13644

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
307 Posté le 23/04/2020 à 10:50:32
Purée j'avais même pas vu la troisième entrée alors que je bloquais sur les deux autres inversées 
Ca sonne bien je trouve !

Ca sonne bien je trouve !

0
"Un accord, c'est bien,

Balley Warson
13644

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
308 Posté le 23/04/2020 à 10:59:31
De ce que j'ai compris c'est une superfuzz alimentée en AC pour se passer de pile et avoir moins de parasites !
0
"Un accord, c'est bien,

props
5844

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
309 Posté le 23/04/2020 à 11:39:54
Citation de Philippe :
Plus velu que ce à quoi je m'attendais...

0

Anonyme

310 Posté le 23/04/2020 à 11:47:27
Citation de Philippe :
Citation :Bon, vu que ta fuzz tu vas pas la recevoir avant deux ou trois bonnes semainestu es obligé de nous donner quelques indices !
2 potards, pas un de plus.
Citation :Ma Jim Harley a terminé sa carrière en avril 2003 à un feu de camp près de Royan après un Wish you were Here... Crac le chevaletCa ne s'invente pas ! Du coup elle a fini... dans le feu de camp
La mienne est peut être toujours en vie mais alors où??? Pareil pour l'ampli 15 watts à ransistors qui allait avec.
Ta future Fuzz ne serait une Vox Tone Bender ou une Solasound MK1.5 (ou une inspiration)?
EDIT: Tu n' aurais pas craqué chez la BPC par hasard?
0
[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 11:49:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte