Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 353 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
bonjour et bonne année !
voici une piste faite avec l'Analog four , c'est juste un pattern et il y a un filtre sherman au cul , bonne écoute ...
https://soundcloud.com/kris-plug-controle/analog-four-pattern-1
452
Bonne année !

Mon premier enregistrement de l'A4... Avec une MD pour la ryhtmique.

https://soundcloud.com/paranoiak/md-a4-001
453
Bonjour à tous,

Ma question va peut être paraitre un peu débile, mais je cherche a faire des sub bass avec l'A4 quelqu'un aurait des tips?
454
bonjour behamp c'est quoi un tips ?
j'ai sortie une grosse sub basse avec l'A4 tellement grosse qu'après j'ai pas pu rajouté un autre son car la sub basse bouffais tout les autres son .... donc j'ai enregistré un clip dans live :) de cette basse ...
455
Une astuce :)
456

les filtres sont auto oscillant donc en poussant la reso avec une frequence de coupure basse y a moyen de faire trembler les murs( avec l'overdrive, le choix du feedback sur l'osc 1 et meme avec le delay, y a de quoi faire mrgreen)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

457
sa y est A4 commandé ,je la reçois la semaine qui vient :-D avec la MDuw que j'ai sa va être carnage :-D:-D:-D
458
J'ai enfin récupéré il y a 4 jours mon A4 qui était en panne de son le 1 er jour de réception . :bravo:
J'aurai pu le récupérer avant mais Elektron avait oublié de m'envoyer le n°UPS , cela faisait donc 1 semaine que la machine dormait dans leurs locaux . :nawak:

1er impression car pour moi c'est une premiere :-D
Le son claque fort et il sait rester soyeux et calme à souhait (différent de mon moog et naturellement du virus Ti ) , les 2 filtres sont énormes et comme tjrs avec les paramétres lock , on peut tout paramétrer sur un pas vraiment toutes les fonctions . ENORMEEEEE :oo:
On va vite à comprendre l'agencement de cette machine , chez Elektron tout est pensé pour aller vite . Cette machine reste + dans la philosophie d'une MD ou d'une mono que de l'octatrack .
J'aime beaucoup le fait que tu ne sois pas obligé de sacrifier une piste synthé si l'on veut juste faire passer une source exter sans passer par les filtres du A4 , surtout que l'on profite quand meme des effets de la machine . Le chorus ma scotché , il élargit le son comme pas un :bravo: . Le delay énorme aussi qui peut exploser vos enceintes (attention donc...) la reverb je n'ai pas encore trop analysé mais reste dans la meme ligne que l'octatrack.

2eme impression que j'avais eu lors de la 1 er réception de la machine il y a 1 mois . L'écran est un peu petit , je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas gardé les écrans des autres machines :?!: je trouve les rappels des potards trop petit à mon gout mais bon ça passe quand meme mais vu qu'il y avait chez eu un autre format enfin bon ......
Non le truc qui me fait ch..r , c'est la mémoire de seulement 128 patterns , je trouve que c'est un retour en arrière et me rappel les version une des MD et MONO . Je suis habitué à passer d'un morceau à un autre et la je trouve ça un peu limite . Il reste donc des sauvegardes sysex à faire régulierement :nawak: .
J'espere vraiment que dans un prochain os il y est la possibilité de sauvegarder des blocks de patterns comme sur les versions + drive , je ne pense pas que cette possibilité soit impossible , vu la mémoire que ça peut prendre . Reste à savoir si Elektron à laissé un peu de place pour cette possibilité . a suivre .....

Pour la sauvegarde des sons ça me va tres bien , 128 patchs de bases et la possibilité de sauvegarder 4 sons par kit (128 kits x 4 sons ) ça laisse du potentiel son .:-D

Je suis de toute maniere tres content de cette machine aux charmes Suédois ... :bravo:
459
Lo-nath elle avait quoi comme panne ta A4 ?
460
Citation :
Lo-nath elle avait quoi comme panne ta A4 ?


Je n'avais aucun son qui sortait de la machine et quand je faisais une analyse de la machine , elle me mettait erreur audio 1234 , ce qui correspond surement à un code pour Elektron sur la nature du probleme . Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ça fonctionne maintenant , ont ils peut etre changé la carte comme ils me l'avais dit par mail :?!: . Juste un truc que j'ai lu sur le site elektron-user , et d'ailleurs elektron m'a posé la question . Il faut absolument utiliser le transfo fourni avec le A4 et ne pas utiliser un autre transfo , meme celui des autres machines de la meme marque ( MD/MONO/OCTA) car à priori ça pose des probleme de ce genre . Perso j'avais bien utilisé le transfo du A4 et puis des le départ la machine ne fonctionnait pas . ;)