Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 362 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
OK MERCI POUR CETTE EXPLICATION
462
chuis content pour toi Lo que tout soit rentré dans l ordre.Petit veinard!
463

Il est vraiment géniale cet Analog Four !!!!
C'est vraiment le pied. Il a un pouvoir créatif extraordinaire.
Et je le voyais plus grand personnellement, il est vraiment compact.

Et je comprend, pourquoi vous parliez de tracker !
C'est vrai qu'on retrouve les même sensations !
Du coup, perso, j'ai très vite compris la philosophie de cette bécane, même si c'est ma première Elektron.
Elle est vraiment très simple à prendre en main.

J'ai fais un premier son :
https://soundcloud.com/reck/heavy-rain
Tout le début n'est fait que sur l'A4.
Le beat est fait avec ma MPC, la nappe façon violons avec mon Ultranova et la petite flute, avec mon Clavia NordWave.
D'autre sons, suivront, donc n'hésitez pas à me suivre si vous aimez bien le style.
bave  

--[RecK]--
SoundCloud

464
au niveau du grain ... ca me fais penser aux ambiances façon boards of canada..

ca donne envie

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

465
j'aime bien.. mais le beat manque de punch ou de vitesse peut être ..

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

466

Merci pour ton retour bleuandroid !
C'est toujours très sympa d'avoir un avis !
bravo

En effet, le grain de l'A4 est tellement dingue, que j'ai eu du mal à mixer le beat.
Du coup le snare était trop fort, trop "claquant" dans une première version, je l'ai volontairement atténué.
Après, en effet, le beat est un petit moins punchy, mais c'était un peu volontaire. J'y ferais gaffe pour une prochaine compo. Il faut que je calle bien ce son de fou venant de l'A4. 
C'est fou le caractère qu'elle a cette petite bécane ! 

--[RecK]--
SoundCloud

467

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

468
je vois un peu le problème,

un son trop baleze qui étouffe les autres machines,
j'avais ce soucis entre une monomachine et mon ancien vostok,la cohabitation etait difficile,
et pareil avec la machinedrum..
bon depuis je fais passer la monomachine dans un filtre sherman restyler pour épaissir le rendu.


alors peut être que l'achat d'un compresseur serait une bonne idée ..

comment faites vous de magnifiques sub bass sans avoir ce soucis de punch avec les drums en hardware?

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

469
personnellement j''ai pas de compresseur, mais je joue sur les frequences sur ma super table de mixage.. qui me rend bien des services depuis plus de 6 ans (rodec toujours)

l'avantage de la machinedrum c'est les sorties séparées..


vivement que j'ai le budget , elle donne vraiment envie l'A4, entre son caractère sonore, et le fait de pouvoir la sequencer comme les autres elektron+ pouvoir sequencer mon mono lancet derrière

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

470

Après, rien n'est "in-mixable" !
Il faut que j'apprennes à maitriser sa puissance.

La plupart de mes mix hardware sont fait en live. 
Je n'ai pas de rack d'effet, ou de compression. J'utilise les différentes options de mes synthés.
Je vais, par contre, exploiter les sorties séparées de ma MPC pour envoyer les beats dans les filtres de l'A4. A mon avis, ça peut être très fun de faire ça !!

En tout cas bleuandoid, vu le style de sons que tu aimes bien, n'hésite à investir dans cette bécanes !

J'essayerais, d'ici ce week end, de faire un nouveau son, juste avec la MPC et l'A4. J'ai fais une paterne plus calme.
Je vous le posterais si ça vous dit. 

--[RecK]--
SoundCloud