Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 368 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Je suis icon_facepalm.gif

Pour faire un accord c'est mort en effet, je pensais qu'à l'unison.
62
ah bien sur, l'oberheim ne paie rien pour attendre ! A force, j'hésite d'ailleurs à craquer pour le 2 voice déjà qui a l'air plus près :??:
Le perfourmer est chouette pour son coté modulaire en quelque sorte, mais à 1 oscillo par voix en usage poly, certains timbres semblent un peu hors de sa portée.

Pas tout à fait les mêmes gammes ni le même principe quoi.
L’intérêt du tout-en-un "milieu de gamme" comme l'elektron ou DSI, c'est d'avoir un package qui permette autant l'expérimentation à la maison que l'utilisation en live grâce à la taille/mémoire/configuration optimisée, et de retrouver le même son plutôt qu'une approximation retravaillée (avec un VA par exemple).

Rozzbud,
J'imagine bien qu'on veut le beurre et l'argent du beurre et je comprends tout le charme d'une machine pensée pour un usage donné.
Mais c'est aussi dommage (si c'est techniquement possible de l’éviter) de proposer un tout-en-un bourré de possibilités avec un vrai grain, puis de le fermer par principe à toute musique qui n'est pas basée sur des patterns/gimmicks.
Entre la minimal tech, le hip hop et Vangelis, il y a quand même un monde. On peut très bien ne pas se cantonner à un seul genre niche et avoir besoin dans un même set réduit, tantôt de drones-gimmicks monophoniques, tantôt de progressions/harmonies/nappes/arrangements/jeu au clavier sur des structures d'accords pop non-linéaires par exemple, en tout cas des parties non basées au départ sur des séquences, avec des instruments traditionnels etc...
Et c'est dommage de devoir éventuellement renoncer à ce grain, ou de devoir bricoler/ajouter des éléments pour palier à ce qui semble pourtant à portée de main du constructeur.


63
Citation :
Ont s'attendaient à du plus lourd encore !!!! C'est sure que cette petite machine va être cool , mais les 2 cv gate :( enfin c'est toujours mieux que rien .

@Danhill:

de toute façon t'as plus de place dans ton stud pour mettre l'analog four:diable:

Quel stud en tout cas! ca me fait baver!
64
faut pas oublier la logique de complémentarité des machines de hcez elektron, la MM peut être utilisé en polyphnie et en multitimbral, c'est pas de l'analo, mais c'est quand même un très bon synthé...

par ailleurs, couplé le séquenceur elecktron a de vrais oscillateur et filtre, ça devient quand même un outil très puissant, et pour m'y essayer sur 2 voiex de ma MM, j'imagine très bien que ça peut devenir une vrai BAR (avec les p-locks, 4 voie c'est un faux obstacle, c'est largement suffisant même)

pour moi le vrai défaut c'est la sortie stéréo, mais je pense qu'ils ont fait des compromis, pour ne pas tomber dans une becane haut de gamme type sepctralis ou tempest, et c'est la moins cher de toutes leur becanes (mise à part la MD de base sans les options)

la "polymachine" arrivera surment un jour, mais pas à 1000 euros...
65

dommage qu'ils propose une telle machine avec un si petit écran, on retombe sur de l'écran de calculette type jomox 888 ou autre.

c'est pas grand chose mai les autres bécane d'elektron avez un écran plutôt sympa; on avez de la place.

pour sur, c'est pas l'écran qui sort le son...

66
comme dis plus haut... on ressent vraiment les compromis techniques,

pourras t'on faire des séquences aussi pointues que sur une monomachine?

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

67
parcontre mise a part .. les compromis... les démos sonores laissent quand même présager de très bonnes mélodies et nappes,

https://soundcloud.com/elektron/elektron-analog-four-5

https://soundcloud.com/elektron/elektron-analog-four-2

musicalement j'adhere complètement

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 15:35:27 ]

68
tout n'est pas perdu apparemment concernant le mode polyphonique


Citation :
Can the synth tracks be played polyphonically?


No poly mode will be available at launch. We are however thinking a lot about different approaches to this feature


C'est tiré de la FAQ officielle sur le site d'elektron

so wait and see
69
ah merci, voilà qui est plus raisonnable
70
bon c'est un bon point... de toute façon... l'os va avoir des rajouts progressivement comme toutes les autres


c'est bien qu'elektron soit au courant des attentes de leurs utilisateurs

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators