Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 601 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
101
Le fait de ne pas avoir d'enfants simplifie la question...:-D
102
Bonjour à tous et merci d'avoir passé ce débat inutile et d'ambiance pourrie sur le prix de leurs machines.

C'est vraiment pas bête cette histoire d'OS qui transformerait l'A4 en drum machine analo. Peut-être que les 2 GB permettraient de sampler? Ce qui complèterait le manque de piste requises pour une drum machine. J'entends déjà "Ah mais ça concurrencerait l'Octatrack". Mais franchement je ne pense pas, il y a déjà la fonction sampler sur la MD qui passe bien mais qui ne concurrence vraiment pas l'Octa, qui lui se présente comme le sampler ultime (la preuve j'ai une UW+ mais j'ai quand même craqué pour l'Octa (que d'ailleurs je ne maîtrise encore absolument pas (PS: je ne suis pas spécialement riche, je suis Suisse))).

D'un autre côté il y a clairement l'annonce d'une nouvelle machine, donc ce serait assez vache d'avoir la même déjà existante juste un peu transformée, que ce soit au niveau software ou hardware (clavier:??:).

Pour finir et nous achever dans la confusion... À ce que je remarque, la réponse de dataline à francksuperbaby ne signifie pas que c'est forcément la nouvelle machine qui sera la drum machine analo, et d'ailleurs ça expliquerait qu'il ait lâché cette info si facilement..!

Ah dernier truc, la hausse du prix de l'A4 expliquerait une quantité considérable de travail sur l'OS. Ou alors la hausse des prix de l'A4 et l'Octatrack initierait la transition pour jarter la MD et sortir une nouvelle machine plus cher pour qu'elles se concurrencent le moins possible entre elles, car comme on le sait tous elles sont censées être différentes mais elles ont tellement de fonctionnalités que beaucoup de personnes hésitent rapidement entre une machine et une autre (pour finalement toutes les acheter une fois qu'ils sont riches (petit ;) à patricexxs adepte de bonne ambiance sur le forum)).

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 14:30:26 ]

103

la hausse des prix, c'est pas plus une histoire de hausse des composants?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

104
Yep la hausse des prix est purement mecanique, du a un taux de change defavorable avec la couronne suedoise et une augmentation des couts de production...
Pour le reste techniquement, je vois mal comment on ajouterait une partie sampler a une A4 sans revoir totalement le hardware... Tout ne peut pas se regler magiquement a coup de firmware. Il n'y a pas exemple aucun moyen de transformer une MD en MD-UW...
105
Ouais d'acc pour le côté hardware déjà bien ancré avec le software de l'A4 et la différence entre MD et MD UW. Mais voilà, dataline parlait de fonctionnalités cachées qui seront mises en service avec le nouvel OS...
106

plus de memoires apparemment...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

107
Yep mais techniquement je vois mal comment ca peut etre des fonctionnalites de sampling. Un mode drum machine me parait plus probable, etant donne que tout le hardware necessaire est deja la, faut juste revoir l'ergonomie de controle du truc...
108
Citation :
Il n'y a pas exemple aucun moyen de transformer une MD en MD-UW...

En fait si, il y avait un moyen, Elektron avait proposé pendant un temps un retrofit afin de transformer les MD en MD-UW (et aussi rajout d'un +Drive). Mais ce retrofit n'est plus dispo (le +Drive kit reste lui encore dispo). Pour en avoir discuté avec eux, ils m'avaient indiqué que c'était tout de même un peu lourdos à gérer, une des raisons pour laquelle ils ont arrêté (et l'épuisement du nombre de kits, raison commerciale ;-) ).
109
Je pense qu'il voulait dire qu'il n'y a pas de moyen de transformer un MD en MD-UW par un simple update software.
110
Yep j'entendais par un simple update du firmware...:-D