Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm

  • 221 réponses
  • 48 participants
  • 29 141 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
L’équipe d’Elektron a présenté sa nouvelle drum machine Analog Rytm à notre équipe au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
@ johnfaustus

T'es sataniste? Ou c'est juste une mode?
32

 

Hors sujet :

 

non non, je suis pratiquant :

sacrifice de jeune vierge les soirs de pleine lune, messages subliminaux incorporés dans ma musique démoniaque, j'en passe et des meilleures !

 

 

 

33
Citation de usw :
et puis au moins comme ça tout le monde fera (ou rêvera de faire) la même chose :oops2: c'est vraiment la sensation que me donne tout ce que j'ai pu glâner des deux dernières Elektron : des effets et un son reconnaissables entre mille, un séquenceur qui encourage les mêmes gimmicks chez tous ses utilisateurs. Ça ne frappe personne, cette uniformisation ?

AR+A4 uniquement, oui forcement le grain va ce reconnaitre tout de suite, mais en deuxième choix l'Octa permet d'élargir l'horizon et puis l'AR a des samples, suffit juste de ne pas utiliser ceux d'usines... Ce type de séquenceur forcement ça limite mais c'est comme ça depuis les TR et ça n'a pas, jusqu'à aujourd'hui, empêché des artistes d'être créatif !

En tous cas si j'ai été déçu par les spécification de l'A4, ils semblent avoir fait cette foi un bon compromis, si en plus je peux piloter le kicks de ma jomox depuis le séquenceur+pads et le mixer direct dans l'AR pour profiter des effets là je craque :bave:

J'ai hate de voir plus de vidéo, le workflow à l'air vraiment intuitif et beaucoup plus simple que pour l'octa...
34

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

35
Ça ne frappe personne, cette uniformisation ? On dit Mondialisation maintenant.
Sinon oui et non a ce que tu dis USW ; Elektron c'est typé ? oui, Moog aussi (enfin c'est une image).
maintenant si tu cherches un peu tu verras des démos de l'A4 qui changent des 90% que l'on peut trouver sur la toile.
Après c'est pas évident de dire "ça c'est une A4" mais on en est pas loin c'est vrai car reconnaissable par certaines caractéristiques.; bon l'A4 c'est pas non plus le top du top en son, mais pour l'ensemble je lui met quand même un 8/10 et c'est a nous de lui faire cracher ce qu'elle a dans le ventre ce qui n'est pas a la portée du premier venu.
Respect quand même de ma part a Elektron. (entre autre)
36
Citation :
Après c'est pas évident de dire "ça c'est une A4" mais on en est pas loin c'est vrai car reconnaissable par certaines caractéristiques


Ne pas oublier que 95% des auditeurs ne savent même ce qu'est l'A4. Et même parmi ceux qui connaissent, je doute qu'il y ait beaucoup de monde pour le reconnaitre dans un morceau.
Quand à l'uniformisation du son a cause d'Elektron, on en est loin je pense. Autznt on peut dire qu'il y a une uniformisation du son a cause de Massive ou Live, mais les machines Elektron sont quand même des produits de luxe réservés à une certaine élite.
37
Citation :
maintenant si tu cherches un peu tu verras des démos de l'A4 qui changent des 90% que l'on peut trouver sur la toile.


un lien?
38


Sinon pour recentrer sur l'Analog Rytm mais fait avec l'A4
https://sellfy.com/p/HYhN/
39
Uniformisation uniformisation.. Ce qui m'intéresse dans les machines Elektron c'est les possibilités d'éditions, qui ont l'air d'être énormes (du moins sur l'analog four). Après le grain il est là c'est certain, mais est-ce vraiment grave ? Le grain du moog, du jupiter ou du Virus on l'entend aussi mais on ne crie pas à l'uniformisation pour autant :p
40
Bonjour à tous, j'hésite entre une Tempest et cette Elektron.
Dans tous les cas pour des sons orientés Nine Inch Nails, Peter Gabriel.
des conseils ?
Merci d'avance.