Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm

  • 221 réponses
  • 48 participants
  • 29 070 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
L’équipe d’Elektron a présenté sa nouvelle drum machine Analog Rytm à notre équipe au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
vivement que sa sorte !!!! :)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

132
Vivement que j'ai les moyens et le temps. :-D
133
Sortie vraisemblablement repoussée à Q2, info glanée par un collègue suédois. Ce qui irait dans le sens du commentaire de Dataline que nous a rapporté Twice : OS terminé à 90%.
134
En même temps Q2 c'est dans 2 semaines :-)
135
twyce
Citation :
Avec le +drive, je pense qu'ils pourront surement faire plus.


Quand tu parles de faire mieux avec + drive , ça veut dire que le + drive n'est pas encore implanté sur la machine que tu as manipulé ? Tu penses que la machine sortira sans + drive comme la été le A4 à sa sortie ?
136
moi, je pense pas que ce sera plus avec le +drive, à mon avis, y aura 128 sample par projet...
merci Twïce pour le retour:bravo:
elle sera mienne, pas tout de suite mais...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

137
Si il n'est pas activé (et si il y en a un, mais c'est quasi sur il me semble), le +drive sera certainement déjà intégré au circuit (comme pour l'A4) dès les premiers exemplaires. Cela leur donne le temps de se concentrer sur la partie projet (celui qui est chargé en mémoire) et ensuite travailler sur les fonctionnalités du +drive et ses chargements. D'un autre coté avec l'expérience de l'A4 et des MD/OT ils devraient pouvoir offrir ces fonctionnalités dès la sortie. Sinon comme vous j'attends la dispo :bravo::bravo:
138
merci twÿce ennfin du concrêt!
139

Honnêtement, j'ai pas trop posé de question à ce sujet facepalm, j'étais surement trop conquis par le son ... J'en ai oublié les fondamentaux !

Je n'ai pas non plus parcouru le menu "Global" (pas trop le temps, j'ai voulu me concentrer sur la partie sonore), donc je n'ai pas vu s'il y avait des projets. Mais franchement, je vois pas pourquoi ça ne sera pas le cas. Autant pour l'A4, ils nous l'ont bien caché, autant là, on sait qu'il y sera à sa sortie ou un peu plus tard. Ou alors je me coupe une couille avec un coupe ongle ... Bon on va attendre quand même un peu avant de s'enflammer ...

Elle sera mienne aussi. Surtout que je n'avais pas encore d'octatrack, et je trouve que le sampling de la MD est trop chiant à utiliser, donc ça sera aussi l'occasion pour moi de rajouter de la sample, d'une façon créative !

D'ailleurs, je ne sais pas si je l'avais précisé, mais j'ai vraiment aimé la manière de gérer la sample et la synthèse, je vois ça comme deux oscillateurs qu'on peut mixer ensemble ou pas : mettre que de la sample ou que de la synthèse. On dose avec un paramètre level sur chaque page dédiée. Ensuite, la somme des deux va dans le filtre, puis l'enveloppe et pour finir les sends d'effets, et le volume final. Il y a peut être aussi un réglage distorsion à ce moment la (faudra revérifier ce point dès le manuel sorti).

Et les paramètres liés à la page sample sont (dans le désordre) : tune, start, end, Bit reduction (miam), loop mode (!), numero de la sample (slot de 1 à 128), level, et un 8ème que j'ai déjà oublié.

J'ai vraiment adoré le principe, et pour moi ça équivaut à une infinie variété de timbres ! Pas seulement du 808 ou 909 ...

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 22:12:52 ]

140
twyce : merci pour ton analyse meme si celle de Elektronaute est plus complete ... :-D