Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 771 réponses
  • 79 participants
  • 66 245 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Citation :
4 pistes analogiques avec la piste hh/cymbal. Ça me va comme ça.
Faut pas oublier qu'on peut utiliser les soundlocks, à savoir des sons kick/snare/rim/synth différents possible sur chaque pas d'une même piste.


Il y aura bien qq de talentueux qui finira par nous faire des supers compos uniquement analo dans l'idée de ce que l'on peut entendre avec le digitone !
512
Le meilleur morceau d'ambient que j'aie entendu jusqu'ici avec le Syntakt :


513
Citation de Emordnilap :
beaucoup aimé:aime:

Cool. Si ça plait a une personne, c'est déjà bien. Je pense que le Syntakt permet quand même pas mal de choses. Il m'aurait fallu au moins 2 ou 3 Digitones pour faire un truc comme ça.

PS : Je ne suis apparemment pas talentueux, mais je ne vois absolument pas l'intérêt d'imiter le Digitone avec les voies analogiques du Syntakt. Bon courage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 09:52:25 ]

514
2 ou 3 Digitone ?! Tu vas finir par me convaincre de l'acheter. :bravo:
515
Citation de Emordnilap :
2 ou 3 Digitone ?! Tu vas finir par me convaincre de l'acheter. :bravo:

2 au minimum, c'est sûr.
Beaucoup plus rapide pour créer un morceau.
Comme déjà dit, je regrette pas la vente du DN et du DT (gardant l'Octatrack)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 10:01:45 ]

516
517
Petit rappel des acronymes officiels sur Elektronauts, corrigez moi si je me suis trompé ! ;)
DN Digitone
DK Digitone Keys
DT Digitakt
ST Syntakt
M:S Model Samples
M:C Model Cycle
OT Octatrack
A4 Analog Four
AR Analog Rytm
AH Analog Heat
AD Analog Drive
MD Machinedrum
MnM Monomachine
SD Sid Station ?
GAS : Gear Acquisition Syndrome

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 15:06:41 ]

518
Pour la Sid Station, je doute. Déjà elle est très rare et pas vu d’acronyme sur le forum d’Elektronauts
519
Citation de Pierre Synth :
Pour la Sid Station, je doute. Déjà elle est très rare et pas vu d’acronyme sur le forum d’Elektronauts

Oui, c'était une supposition foireuse, car logiquement ça devrait être SS ! :facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 15:04:46 ]

520
Citation de willowhisper56 :
Citation de Emordnilap :
beaucoup aimé:aime:

PS : Je ne suis apparemment pas talentueux, mais je ne vois absolument pas l'intérêt d'imiter le Digitone avec les voies analogiques du Syntakt. Bon courage.


Non, celui qui voudrait n'utiliser que les 4 pistes analogiques pour une chanson, a déjà de quoi faire avec les soundlocks comme on peut le voir avec le digitone.

Je pense notamment à Ivar Tryti sur youtube.

Bon courage ??