Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 771 réponses
  • 79 participants
  • 66 229 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
552
Bon bah j’ai fini par craquer, je l’ai commandée !
Reçue jeudi, voici un premier essai avec la bête … je suis bien conscient qu’il me faudra du temps pour bien la maîtriser, mais je suis déjà conquis :aime:

Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
553
J’ai craqué aussi … comandé à l’instant, réception jeudi/ vendredi … vivement le week-end prochain :clin:

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 21:12:16 ]

554
Bonjour,

Avec la SY Chord de base ou avec un paramétrage, je la duplique sur une autre piste.
Si je joues les deux pistes indépendamment, elles ont le même son pas de soucis mais si je joue les deux pistes en même temps, la seconde a un son différent !?
Est-ce normal ? Si oui qq saurait me dire quel paramètre joue la dessus ?

Merci !
555
Citation :
Est-ce normal ?

Il n'y a pas d'interactions entre les pistes.
Si tu joues en même temps la même note avec exactement le même son sur 2 pistes, il peut y avoir un effet de phasing, mais autrement je vois pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 19:58:01 ]

556
Ca me change la hauteur de la note !
J'essaierai sur un pattern vierge pour être sur de ne pas avoir un ancien paramètre qui traine.
557
Comment procèdes tu pour écouter les 2 pistes séparément ?
Juste avec les mutes ?

Rien de connecté sur les prises midi ?
J'ai dit qu'il n'avait pas d'interactions entre les pistes, mais si il y a une boucle midi et des canaux midi correspondants, une piste peut en contrôler une autre. Ça peut etre utile d'ailleurs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 20:04:18 ]

558
J'ai du faire le boulet quelque part..
Je copie la piste 7 sur la 8 et je les joue au pad pas au sequenceur.

Et donc le son change quand je maintiens 7 et 8 en même temps.

Sinon non rien sur la prise midi.
D'ailleurs je viens de recevoir un câble pour voir ce qu'il est possible de faire en sacrifiant une piste.

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 20:33:10 ]

559
Citation :
Et donc le son change quand je maintiens 7 et 8 en même temps

Tu pourrais faire une courte video ou enregistrer la différence, piste 7, piste 8, puis les 2 ?
Note : En copiant les réglages Track Sound, on ne copie pas les réglages de la page trig (note, velocity, lfo, enveloppe, probability, etc). Ces réglages peuvent donc être différents.

Citation :
D'ailleurs je viens de recevoir un câble pour voir ce qu'il est possible de faire en sacrifiant une piste

Tu peux contrôler plusieurs pistes réglées sur le même canal midi avec une seule piste midi. Les réglages modulations (modwheel, pitchbend, velocity, etc) peuvent être indépendants sur chaque piste, tout en étant contrôlé par une seule piste midi.

Il faut mettre Encoder Dest sur INT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 21:05:40 ]

560
Bonjour,
Merci pour ton aide Willow, j'ai un des mes enfants malade pour changer, d'où mon temps de réponse..

Je viens de créer un nouveau projet vierge pour tester.
Donc pattern vierge de toute modification.

Piste 1 à 8 je mets machine SY Chord sans aucune modif.
Je n'utilise pas le séquenceur, uniquement le pad.
Si je tape (et relache de suite) la piste 1 plusieurs fois d'affilé, toujours le même son.
Même chose pour la piste 2.
Maintenant si je tape/relache la 1 puis fais la même chose avec la 2 juste derrière, le son de la 2 change.
Même chose si je tape/relache 1 et 2 en même temps, la hauteur de la note change à chaque fois que je tape.
Même chose si je fais piste 1 et 3 ou 2 et 4, etc..

Autre chose que je ne comprends pas.
Les pistes 5, 6 et 7 n'ont pas les mêmes valeurs par défaut pour AMP après chargement de la machine SY Chord !?

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 16:59:48 ]