Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 310 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1271
Citation de xof :
Est-ce que quelqu'un a testé d'exporter/séquencer les 16 "parts" en midi de l'electribe vers 16 pistes midi dans Ableton???

Je crois que l'export ne concerne que des fichiers audio (wav), et éventuellement un projet Ableton qui les insère dans des clips audio. Ça s'arrête là.

L'importation des données MIDI des patterns devra peut-être attendre un outil développé par Korg, ou que quelqu'un fasse du reverse engineering sur les fichiers qu'enregistre l'electribe 2 sur la carte SD.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1272
Reste la possibilité d'exporter en temps réel, par enregistrement du MIDI OUT dans un séquenceur logiciel synchronisé. Les automations devraient être prises en compte aussi car la plupart sont assignées à des CC.
1273
Effectivement, c'est une solution de contournement.
Mais je doute que les réglages initiaux des sons assignés aux parties soient transmis en MIDI. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1274
Euhhh j'ai du mal comprendre, cela veut dire que je ne peut pas me servir de l'e² pour écrire un pattern midi et le récupérer via usb sur Live ?
Je suis encore novice, mais je pensais que du fait de pouvoir transmettre du midi à un autre controlleur Hard il en allait de même pour du Soft ...
Je peu récupérer mes patterns en audio, mais pas en midi ?
Cela expliquerais le pb que j'ai rencontré avec le spark2. On écrivais tous sur l'interface physique, mais on a jamais réussi à récupèrer les données midi sur cubase via le vst ...
Attention même si je comprends pas tous, je bouffe du manuel je le jure et je demande qu'à apprendre tjs plus ;)
Mais j'avais l'intention de commandeer l'e² comme "interface d'écriture midi" ( j'ai du mal avec l'ergonomie de ma mpc500 et écrire une séquence via un clavier midi ou à la souris c'est pas très ludique ^^)
Mais si vous me dite qu'en fin de compte le midi se transmet seulement à d'autres "machines" et que les patterns ne sont pas retravaillable sur pc(Simplement j'entend ;)) Je vais peut être encore creuser :) De plus moi qui ai le KingKorg je pensais pouvoir synchroniser les 2 via le out dédié au volca, monotribe et compagnie, mais apparement il va falloir que je passe par le midi out ( et moi qui pensais économiser une bécane dans mon chainage :-()
Bref, vos précisions, et explications me seront d'une grande aide :)
Merci d'avance d'ailleurs ^^
1275
Midi OUT ou MIDI par USB, c'est pareil. Ce que je voulais dire, c'est que les patterns ne sont pas exportables en fichiers MIDI. Par contre, tout ce qui sort en MIDI (par fiche DIN ou USB) est bien évidemment enregistrable dans Live, en temps réel.

Citation :
De plus moi qui ai le KingKorg je pensais pouvoir synchroniser les 2 via le out dédié au volca, monotribe et compagnie, mais apparement il va falloir que je passe par le midi out
Peux-tu préciser ce que tu veux faire?
1276
Il faut avouer que c'est un peu bête de ne pouvoir exporter sur la SDcard ou via usb tous les patterns en midi....
1277
Citation :
Par contre, tout ce qui sort en MIDI (par fiche DIN ou USB) est bien évidemment enregistrable dans Live, en temps réel.
en audio donc ? et pas en midi ?

y'a un truc qui me chiffonne dans tous ça :) Je me permet de pousser mon raisonnement car je sais que vous finirez par faire aparaitre la lumière dans ma pitite tête :))
Dans le principe:
Canal 1 de l'e² j'enregistre/écris une sequence drum ( kick clap kick clap )
Canal 2 de l'e² j'enregistre/écris une séquence basse ( faisons simple, une note x qui joue le temps de ma sequence)
Je peux transmettre ces info via midi out (chainage) sur 2 machines ( 1 bar et 1 synthé ) pour jouer cette séquence ( l'e² devient un simple séquenceur d'info midi "brut" et les autres interfaces physiques me donnent leur "controlleurs" pour travailler plus en profondeur )
Mais je ne "pourrais" pas transmettre de l'e² à un pc sous live, ces meme données midi ?
Le truc c'est qu'une fois enregistrer sur l'e², mes séquences je peux les rebalancer sur des machines en midi, alors pkoi pas sur un pc ?
particulièrement si midi out et midi usb c la même chose ...
En gros je souhaite avoir 2 config :
Une avec le groupe ou l'e² me permet de transmettre des séquences sur les pc sous live de mes collègues.
Une autre ou l'e² remplacerait ma mpc comme séquenceur ( il serait mon cahier de travail, et l'interface qui controllerait tous les envois de séquences midi a mes diffèrentes machines ( Dont le kingkorg que je pensais pouvoir enlever du chainage midi via le cv de l'e²)
En esperant être intelligible ;)
1278
:?!:
Citation :
Mais je ne "pourrais" pas transmettre de l'e² à un pc sous live, ces meme données midi ?
Mais si. Je me re-cite, car tu ne semble pas avoir compris : Par contre, tout ce qui sort en MIDI (par fiche DIN ou USB) est bien évidemment enregistrable dans Live, en temps réel.
C'est la base du MIDI: pas de discrimination entre softwares et machines.
1279
Ok:) Merci Krapod :) dsl d'être à la masse, mais étant en plein partiel mon cerveau est un peu engorgé ;) Je m'étonnais aussi de pas pouvoir faire avec l'e² ce que je faisais avec l'emx ^^
1280
Citation :
Midi OUT ou MIDI par USB, c'est pareil. Ce que je voulais dire, c'est que les patterns ne sont pas exportables en fichiers MIDI. Par contre, tout ce qui sort en MIDI (par fiche DIN ou USB) est bien évidemment enregistrable dans Live, en temps réel.


Quel intérêt d'avoir un export en midi en sachant qu'il enregistre en audio les motions sequences "les mouvements midi" de + toutes les pistes midi sont enregistrable en quelques en synchro avec live ?

Sinon pourquoi enregistrer l'automation du filtre king korg de l'electribe dans ableton live, alors qu'elle l'est déjà dans l'audio ? Il suffit d'enregistrer plusieurs mouvement de sequences différentes pour avoir une bonne base de modulation pour un mixage dans ableton live, en résumer faire plusieurs pattern de grooves différents d'un même projet et les exporter en audio par la suite et les finaliser dans live.