Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 363 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1281
Citation de pico :

Quel intérêt d'avoir un export en midi en sachant qu'il enregistre en audio les motions sequences "les mouvements midi" de + toutes les pistes midi sont enregistrable en quelques en synchro avec live ?

l'intéret de dumper du midi, c'est d'utiliser l'electribe comme cahier de brouillon midi, d'exporter ses clips en midi pour les faire jouer par d'autres expandeurs ou vst qui auront un son différent de l'electribe tout en conservant le workflow de l'electribe pour l'écriture de ces mêmes clips...:oops2:

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 15:31:54 ]

1282
Citation :
Quel intérêt d'avoir un export en midi
Simplement quand tu ne te sers que du séquenceur de l'Electribe, et pas de ses sons à part pour maquetter.
1283
posts croisés avec l'ami krapod pour une réponse identique ;):-D
1284
Merci Sensei ^^
1285
1286
Citation :
Simplement quand tu ne te sers que du séquenceur de l'Electribe, et pas de ses sons à part pour maquetter.


Perso je me sert du midi directement de l'electribe en mettant l’oscillateur en mode audio in comme cela je n'entends rien de l'electribe et je peux me servir des pistes pour contrôler des expandeurs et j'enregistre directement en audio dans ableton live les sequence piste par piste, d'ailleur j’évite dans des projet studio d'avoir du midi pour me concentrer essentiellement sur le mixage audio, même les rare plug que j'utilise finisse en audio, comme cela le projet reste universel car plus de midi et que de l'audio.
1287
En tout cas comme je m'en doutais, merci Messieurs d'avoir éclairé ma lanterne :)E² commandé, date de reception prévue : Mars-Avril le cadeaux de Noël pour l'anniversaire c'est bien, ça me permet de me trouver le A880 qui va commencer a devenir indispensable ^^ Pour le coup j'aurais surement une Os digne de ce noms ;)

1288

Citation de : SsB

y'a un truc qui me chiffonne dans tous ça :) Je me permet de pousser mon raisonnement car je sais que vous finirez par faire aparaitre la lumière dans ma pitite tête :) )
Dans le principe:
Canal 1 de l'e² j'enregistre/écris une sequence drum ( kick clap kick clap )
Canal 2 de l'e² j'enregistre/écris une séquence basse ( faisons simple, une note x qui joue le temps de ma sequence)

A la limite du HS, mais juste pour préciser :

- canal 1 : kick

- canal 2 : clap

- canal 3 : basse...

(un seul instrument par canal)

1289
Citation :
(un seul instrument par canal)

C'est évident ... J'avais vraiment la tête dans la rillette lors du post, dsl icon_facepalm.gif
1290
un anglais la vend 817 euro sur ebay :oops2::8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons