Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !
- 75 réponses
- 13 participants
- 3 303 vues
- 13 followers
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2006 à 10:42:43Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !
Yope les gens !!
voilà je cherche a investir dans une autre machine que je couplerai a ma rm1x. je ne sais pô trop vers quoi me tourner, expandeurs, echantillonneurs, sampleurs, .... , ou autres ...
j'utilise la rm1x que pour de la tek bien-sur et j'aimerai avoir plusieurs avis( un maximum meme )pour pouvoir investir sans regretter
évidemment je cherche une machine de bon rapport qualité/prix ( logique j'suis pô Crésus )
Si qq personnes pouvait me dire de quoi ce constitue leur petit studio de live incorporant la rm1x : référence, prix neuf et occaz, intéret par rapport a la rm1x, .... , ou autres -->lol j'me répète un peu là
loute et merci d'avance
voilà je cherche a investir dans une autre machine que je couplerai a ma rm1x. je ne sais pô trop vers quoi me tourner, expandeurs, echantillonneurs, sampleurs, .... , ou autres ...
j'utilise la rm1x que pour de la tek bien-sur et j'aimerai avoir plusieurs avis( un maximum meme )pour pouvoir investir sans regretter
évidemment je cherche une machine de bon rapport qualité/prix ( logique j'suis pô Crésus )
Si qq personnes pouvait me dire de quoi ce constitue leur petit studio de live incorporant la rm1x : référence, prix neuf et occaz, intéret par rapport a la rm1x, .... , ou autres -->lol j'me répète un peu là
loute et merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 03/03/2006 à 08:46:41
Oui bon ben merci encore a tout ceux qui ont participé a ce thread
c dommage que ce soit pas possible ce serait sympa....
c dommage que ce soit pas possible ce serait sympa....
Johan.1x
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 03/03/2006 à 09:11:25
Resalut patchinko,
Dslé on c'est mal compris, effectivement je parlais des sons du sampleur que tu peu assigner au sortie séparée et répartir sur différente piste de ta console de mixage.
La rm1x n'a pas de sortie séparée donc impossible de traiter tes sons independament sur plusieur pistes de ta console enfin tu peu l'utiliser comme 2 sortie mono en pannant tes sons a droite et a gauche comme te l'on expliquer les autres...
Tout dépent sachant que tu a un sampleur avec 10 sortie séparées tu peu trés bien te debrouiller pour que les sons que tu souhaite, soit traiter independament dans une piste de ta console. Si y a absolument des sons de ta rm1x que tu veut garder tu peu trés bien le sampler et faire sortir ton son par une sortie de ton sampleur, pour ensuite la renvoyer dans une piste de ta console.
Dslé on c'est mal compris, effectivement je parlais des sons du sampleur que tu peu assigner au sortie séparée et répartir sur différente piste de ta console de mixage.
La rm1x n'a pas de sortie séparée donc impossible de traiter tes sons independament sur plusieur pistes de ta console enfin tu peu l'utiliser comme 2 sortie mono en pannant tes sons a droite et a gauche comme te l'on expliquer les autres...
Citation : c dommage que ce soit pas possible ce serait sympa....
Tout dépent sachant que tu a un sampleur avec 10 sortie séparées tu peu trés bien te debrouiller pour que les sons que tu souhaite, soit traiter independament dans une piste de ta console. Si y a absolument des sons de ta rm1x que tu veut garder tu peu trés bien le sampler et faire sortir ton son par une sortie de ton sampleur, pour ensuite la renvoyer dans une piste de ta console.
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 03/03/2006 à 09:21:41
Oui je pensais bien que la finalité de ma question serait ça
c ce que je vais essayer de faire mais il va falloir du temps...
c pas trop compliqué de faire ça ?
c ce que je vais essayer de faire mais il va falloir du temps...
c pas trop compliqué de faire ça ?
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 03/03/2006 à 09:27:02
Tiens johan.1x tu peux etre plus clair la dessus : je te cite : "Autrement si tu veu controler les effets de ton sampleur laisse tomber le clavier midi et passe plutot par tes 8 potard (16 si tu switch) de la rm1x se sera plus simple... Le clavier midi te servira surtout a enregistrer des mélodies ou des rythme (enfin des PHRASES en terme rm1x) en midi"
j'arrive a déclencher les sampl' avec ma rm1x mais c nul il faux jouer avec les octaves de la rm1x pour retomber sur le sampl' original...
si, au bout d'un moment j'en ai 20 sampl', vas y te souvenir de tous les octaves correspondants aux 20 sampl'
j'ai une bonne mémoire mais bon...
j'arrive a déclencher les sampl' avec ma rm1x mais c nul il faux jouer avec les octaves de la rm1x pour retomber sur le sampl' original...
si, au bout d'un moment j'en ai 20 sampl', vas y te souvenir de tous les octaves correspondants aux 20 sampl'
j'ai une bonne mémoire mais bon...
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 03/03/2006 à 12:49:14
Johan.1x
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 03/03/2006 à 12:58:12
Citation : c pas trop compliqué de faire ça ?
Au début un peu, mais avec l'habitude et quand tu la fais 2 ou 3 fois et puis quand tu vois qu'au final t'y gagne beaucoup, bah ca se fais a l'aise...
il faut que tu bouquine dans le manuel du sampleur ils t'expliquerons comment assigner une note a ton sample d'origine. En fait cela te permettra d'avoir ton sample d'origine a la note voulu et donc sur la touche du clavier que tu veut.
En gros, tu peu assigner un seul sample a ton clavier avec une note d'origine et donc ton sample d'origine puis sur toute les autres note tu retrouvera ton sample d'origine transposer a coup de demi tons. (la note d'origine c'est toi qui la choisi dans le sampleur)
Mais tu peu aussi spliter ton clavier, c'est à dire que tu décide de poser plusieur sample sur ton clavier, genre de C1 a B2 un violon et de C3a B3 un piano puis un kick en C4 un snare en C4# un clap en D4 un hihat closed D4# hihat open en E4. ect..... Tu peu faire un peu comme tu en a envie... Et comme ca t'arrange pour bosser...
Honnetement, n'hesite pas a te prendre la tete au debut ca vaut le coup, une fois que tu commencera a comprendre et assimiler un peu tout ca, ca va te paraitre évident, et logique...
Pour ce qui est de controler les effets du sampleur avec les potard du rm1x. En fait c'est pour controler par exemple tes filtres, equaliseur, reverb, distortion enfin tout les parametre que ton sampleur offre et qui son controlable en midi par controle change.
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 03/03/2006 à 19:12:24
Merci a vous 2 c cool
je sais maintenant qu'il faux persévérer pour réussir dans le home studio
pour info j'ai chopé un clavier midi évolution425c sur ebay j'éspère qu'il m'aidera
léninox jevais regader ce que tu dis pour le sampleur...
++
je sais maintenant qu'il faux persévérer pour réussir dans le home studio
pour info j'ai chopé un clavier midi évolution425c sur ebay j'éspère qu'il m'aidera
léninox jevais regader ce que tu dis pour le sampleur...
++
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 14/03/2006 à 19:21:28
Sry de resortir le débat mais :
comment ?
j'essaie mais je nage, maintenant que j'ai ma petite yam mg 12/4 en +...
en fait je veux un kick sur un fader de ma console ... pour ceux qui ont pas lu avant
Citation : Nan en fait tu peux pas séparer les sons de la rm1x à l'aide du sampleur, ils sortent par la sortie stéréo de la machine, point.
la solution pour faire ce que tu veux est de remplir ton sampleur avec des sons de synth ou drum comme ceux que tu utilise sur la rm1x, de séqucencer avec la rm1x mais c'est le sampleur qui joue les sons, et là tu peux séparer tes sons (mais bon c plus les sons de la rm1x (pas une grande perte à mon gout ...))
comment ?
j'essaie mais je nage, maintenant que j'ai ma petite yam mg 12/4 en +...
en fait je veux un kick sur un fader de ma console ... pour ceux qui ont pas lu avant
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 14/03/2006 à 19:30:41
Je trouve quand même que tu t'emmerdes beaucoup pour pas grand-chose...
Tu veux faire quoi ? Du live ? Quel style ? Avec quel matos exactement ?
Dis-moi déjà ça, on verra après
Tu veux faire quoi ? Du live ? Quel style ? Avec quel matos exactement ?
Dis-moi déjà ça, on verra après
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 14/03/2006 à 19:38:23
Voilà je fais de la tribe, enfin, j'essaie...
je voudrais simplement balancer mes kicks sur un fader de ma table vu que c possible
je trouve vraiment les sonorités drum de la rm1x extrêmement limitées et je voudrais créer des kicks avec le sampleur et les balancer sur ma table
je voudrais simplement balancer mes kicks sur un fader de ma table vu que c possible
je trouve vraiment les sonorités drum de la rm1x extrêmement limitées et je voudrais créer des kicks avec le sampleur et les balancer sur ma table
- < Liste des sujets
- Charte