Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/810
Yamaha RM1X

Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !

• 75 réponses
  • 13 participants
  • 3 299 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !
Yope les gens !!

voilà je cherche a investir dans une autre machine que je couplerai a ma rm1x. je ne sais pô trop vers quoi me tourner, expandeurs, echantillonneurs, sampleurs, .... , ou autres ...

j'utilise la rm1x que pour de la tek bien-sur et j'aimerai avoir plusieurs avis( un maximum meme )pour pouvoir investir sans regretter

évidemment je cherche une machine de bon rapport qualité/prix ( logique j'suis pô Crésus :non: )

Si qq personnes pouvait me dire de quoi ce constitue leur petit studio de live incorporant la rm1x : référence, prix neuf et occaz, intéret par rapport a la rm1x, .... , ou autres -->lol j'me répète un peu là

loute et merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : je veux assigner chaque son de la rm1x dans un fader de la yamaha mg12/4

Avec 2 sorties mono, ça va être difficile .. :??:

Citation : déclencher des samples de l'a3000v2 (paroles de films, etc...) avec un clavier midi

ça c'est déjà plus sensé, donc oui ;)

Pour faire simple >>
-les sons de la rm1x sortent en "stereo out" et vont sur une tranche stéréo de ta table, ou sur 2 mono panées.
-Les sorties du sampler vont sur des tranches monos, voire stéréo..
52
Barfgllll !!
j'comprends plus rien...
taleur johan.1x disait que c'était possible
moi j'croyais comme toi orange que la rm1x en stéréo et le sampleur branché sur les 10 autres entrées de la table (4 mono et 3stereo = 4 + (3*2) = 10 = c ça oui... :bravo:
j'voulais juste savoir si c'était possible de séparer chaque track sur un fader de la table via le sampleur
53
Sachant que le sampleur a 10 sorties avec la carte AIEB1 et que c un a3000v2 (pour ceux qui n'ont pas lu avant)
10 sorties dont 2 stereo et 6 mono
54
En fait, Johan1x parle uniquement des sons du sampler je crois, autrement va falloir qu'il explique comment il arrive à assigner les sons aux sorties "séparées de la rm1x ;)

Citation : la rm1x en stéréo et le sampleur branché sur les 10 autres entrées de la table

c'est ça la config à adopter.
55
Nan en fait tu peux pas séparer les sons de la rm1x à l'aide du sampleur, ils sortent par la sortie stéréo de la machine, point.
la solution pour faire ce que tu veux est de remplir ton sampleur avec des sons de synth ou drum comme ceux que tu utilise sur la rm1x, de séqucencer avec la rm1x mais c'est le sampleur qui joue les sons, et là tu peux séparer tes sons (mais bon c plus les sons de la rm1x (pas une grande perte à mon gout ...))
56
Oups on essaye tous d'expliquer la même chose, arf
57
Ouais c prise de tete :furieux:
y'en a qui disent que oui, d'autres non, moi j'pense que c possible mais ça doit etre un vrai casse tete et pô facile a faire en live
enfin j'me trompe pitetre, plutot j'espere car si c faisable je vais m'amuser...(et les autres aussi) !! :P:
58
Ce que tu veux faire n'est pas possible. Near a raison aussi ;)
59
Au pire deux sorties en pannant , nan ?

60
Tout à fait... c'est plus que moyen d'en arriver là :/