Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/810
Yamaha RM1X

Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !

• 75 réponses
  • 13 participants
  • 3 296 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Rm1x + échantilloneurs? + expandeurs? + sampleurs? + autres? je n'sai pô moi !
Yope les gens !!

voilà je cherche a investir dans une autre machine que je couplerai a ma rm1x. je ne sais pô trop vers quoi me tourner, expandeurs, echantillonneurs, sampleurs, .... , ou autres ...

j'utilise la rm1x que pour de la tek bien-sur et j'aimerai avoir plusieurs avis( un maximum meme )pour pouvoir investir sans regretter

évidemment je cherche une machine de bon rapport qualité/prix ( logique j'suis pô Crésus :non: )

Si qq personnes pouvait me dire de quoi ce constitue leur petit studio de live incorporant la rm1x : référence, prix neuf et occaz, intéret par rapport a la rm1x, .... , ou autres -->lol j'me répète un peu là

loute et merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci léninox
j'acheterai bien un clavier midi mais j'y connais rien. t'as pas une réf pas trop cher ? t sinon branchement midi ça se passe comment ?

sinon, rien a voir, une petite question vu que t'as le meme set que moi (enfin presque) est ce que c possible d'assigner chaque son créé par la rm1x et de sortir chaque son via le sampleur, c.à.d d'échantilloner chaque son (ou track) et de l'assigner a plusieurs sorties de l'a3000v2 ?
je suis pitetre pas très clair ....
42
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5003%2Cmao%2Cclavier_maitre_midi.html
pour choisir un clavier, moi j'ai un evolution 249c, mais je changerais bien pour ça
Sinon j'ai pas trop pigé ta question tu sampler la rmx ? :?!:
43
Merci encore léninox
1/pour le clavier, je fouille sur le site d'AF mais j'ai pas envie de me ruiner...donc y'en a 2 ou 3 qui me tentent
2/ma question n'était pas clair je pensais bien : en fait si je créé 6 tracks sur la rm1x (1 kick 1 clap 1 snare et 3 fx par ex) est ce quez je peux séparer les 6 via le sampleur et les récupérer en sorties (mono ou stéréo) de manière a les envoyer chacun séparés dans une tranche de ma console analogique yamaha mg12/4 (que je reçois samedi --> VITE ça urge!!).
comme ça j'ai chaque track dans 6 tranches ou fader de la console
j'éspère avoir été plus clair...
++
44
Sinon j'ai moyen d'avoir un roland pc-200 mkII pas trop cher, qu'en penses tu comme controleur midi ?
et branchement midi ça se passe comment ? sachant que j'ai la rm1x et le a3000v2 ?
45
Je connais pas ce roland, sinon chez moi je branche midi out clavier dans le in de la rmx, out de la rmx dans le in du sampler.

Citation : est ce quez je peux séparer les 6 via le sampleur

C'est ça que je pige pas trop.
Tu voudrais avoir des volumes séparés pour tes 6 pistes de la rmx, un clavier midi (ou un controleur midi) avec des faders ou des potards te permets d'envoyer des CC de volume et c'est pareil.
46
1/et avec ces branchements tu peux controler le sampleur avec le clavier ? si ça marche c vraiment bon le midi !
2/je m'exprime pas bien en fait je voudrais plus simplement séparer par exemple le kick du reste pour l'avoir sur une piste (pour lui tout seul) sur la table !
dsl mais c pas facile d'exprimer ce qu'on pense
47
1/ oui, tu assigne le clavier au piste que tu veux de la rmx dont celle affecté au sampler :bravo:

2/ pas possib, je crois :|
48
Salut patchinko, t'inquiete pas ce que tu veut faire et tout a fais possible et effectivement avec le midi tu peu tout controler a partir du moment que les machines soit bien implémenter en midi.

Tu peu trés bien avoir ta piste de kick sur ta track1 de rm1x qui sort en audio par la sortie mono 1 de ton sampleur et qui passe par ta piste 1 de console de mixage. ( c'est un peu le but d'un home studio...)
et idem ton snare sur ta track 2 de rm1x qui sort par ta 2eme sortie audio du sampleur pour aller sur la piste 2 de ta console de mixage.
Et ainsi de suite tu assigne tout ce que tu veu ou tu veu comme tu veu... tu peu rajouter un synthé si tu veu en plus ton rm1x peu controler plusieur machine a la fois.

Autrement si tu veu controler les effets de ton sampleur laisse tomber le clavier midi et passe plutot par tes 8 potard (16 si tu switch) de la rm1x se sera plus simple... Le clavier midi te servira surtout a enregistrer des mélodies ou des rythme (enfin des PHRASES en terme rm1x) en midi.

Tu peu meme rajouter des effet externes dans ta console de mixage, pour rajouter des effets sur les pistes que tu veut...

Bref je ne peu que te conseiller de bouquiner des livres ou des sites qui explique tout ca, tu apprendra beaucoup de chose sur le language MIDI et comment controler tout ce petit monde...
49

Citation : sur ta track1 de rm1x qui sort en audio par la sortie mono 1 de ton sampleur

:??:
Tu parles de son du sampler ?
50
Oui johan.1x c ça que je veux
en fait je veux assigner chaque son de la rm1x dans un fader de la yamaha mg12/4 et en plus déclencher des samples de l'a3000v2 (paroles de films, etc...) avec un clavier midi
tu peux m'en dire plus sur la façon d'assigner chaque track sur une table 12 pistes (4mono 4stereo) a l'aide d'un sampleur ?