Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird X
Photos
1/33
Gibson Firebird X

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Prix public US : $5,570 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !

  • 152 réponses
  • 78 participants
  • 20 783 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !
gibson-firebird-x-110429.jpg
La Firebird X de Gibson restera un OVNI dans le monde de la guitare électrique. Un instrument si décrié que la marque en a détruit toutes traces.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
81
Quoiqu'il en soit détruire des produits neufs n'est pas pardonnable, quelles qu'en soient les raisons
Et on fait ça avec la nourriture, le mobilier, les forêts, les animaux
:facepalm:
82
Citation de Jx3 :
Quoiqu'il en soit détruire des produits neufs n'est pas pardonnable, quelles qu'en soient les raisons
Et on fait ça avec la nourriture, le mobilier, les forêts, les animaux
:facepalm:


Le mobilier ? Qu'est ce que tu sous entend, vu que c'est très large comme domaine
83
ils auraient au mois pu les brancher pour qu'elles est servies au moins une fois à produire une oeuvre d'art !
84
Très honnêtement je comprends Gibson mais pas entièrement.
L'image de marque... Oui en effet, Gibson qui veux être une marque de haut niveau avec des guitares luxueuses ne pouvait pas se permettre de vendre des guitares ne respectant pas des normes et d'autant plus qui ont été un fail.

Je comprends la méthode de détruire la matos car pour eux, probablement qu'il valait mieux se concentrer sur le fait de faire des guitares de pro que de revendre à bas coût car invendable et tout le reste...

Cependant, le filmer et le mettre sur Internet, ça c'est extremement stupide.

Il ne faut pas rêver, Fender aussi détruit des milliers de guitares chaque année et probablement même des prototypes mais ça on ne le sais pas et ne le saura jamais.

Mais c'est normal, Fender veux passer pour quelqu'un qui fera toujours de bonnes guitares, et pas de temps en temps des destockages car mauvais stock...

A bon entendeur
85
Citation de Jeg :
Électroniquement j'exagère pas tant que ça. Tout est branché sur une PCB elle-même reliée à une autre PCB "cœur" (le DSP). En remplaçant ce cœur (et c'était prévu pour, dixit Gibson : 4 vis et un connecteur de batterie à enlever/remettre), ça permettrait de recycler tous les boutons en place en changeant juste leur utilité. Ben oui, ils avaient pensé à pouvoir modifier le cœur de l'engin chez ces "neuneus" tant décriés. Et même pour "seulement" 400 ou 500 grattes, je pense que ça pouvait valoir le coup de développer une telle PCB alternative, non ?


Je ne pense pas, la R&D coûte cher aux Etats Unis : l'ingénieur américain moyen commence sa carrière avec une dette de 200.000$.


Citation de Jeg :
Et s'il y a des trous (un togpot non remplacé), on fait une table rapportée, ils aiment ça les client Gibson. Et comme il y a les robo-tuners ils l'auraient appelée "3-way Firebird HP". Mais là oui, c'est bien plus d'1h par gratte.


Et à supposer que Gibson aie eu ce temps, il est probable qu'ils auraient sans doute préféré terminer le lot d'ES-335 inachevées abandonné sur place et ayant fini en bois de chauffage...

__________________________

The Disease

Babel 17

86
Citation de ImMano99 :
Cependant, le filmer et le mettre sur Internet, ça c'est extrêmement stupide.


D'autant plus que comme le soulignait plus Jeg Folay, c'était bien mis en scène et c'est probable que ça était fait sur demande de Gibson.

Que ça aie été fait pour plaire aux nouveaux actionnaires ("une page se tourne"), passe encore, mais mettre ça sur Internet en ces temps d'hystérie écologiste, c'était complètement con!

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 09:32:37 ]

87
Citation :
en ces temps d'hystérie écologiste


c'est pas la partie la plus intelligente de ton message... :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

88
x
Hors sujet :
les temps écologistes...
On en parle de la fameuse photo sur Facebook qui est devenue virale d'une voiture électrique se faisant rechargé par une groupe électrogène fonctionnant à l'essence qui lui a été amené par un véhicule diesel...
89
x
Hors sujet :
Une voiture électrique n'a rien d'écolo.
Mais nous sommes hors sujet.
Il existe déjà un thread de l'écologie sur AF.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90
x
Hors sujet :
Je persiste et je signe, au rythme où ça va, ma radio et ma TV sont de bonnes candidates pour passer sous la pelleteuse à force d'entendre des tombereaux de connerie et de mauvaise foi :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 10:01:33 ]