Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 18 873 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
111
Ben, c'est surtout le prix de la Tele qui m'a scotché. On m'en a offert 4000 euros d'emblée. J'étais scié !! Je l'avais payée (cher) 12000 F y a 8 ans... Et elle avait rien d'extraordinaire, sauf bon état général et poids plume (et un volume monstrueux à sec que je regrette un peu). J'ai mis une autre Tele au bout (700 euros, soit le prix payé neuf en 86) et voilu.
112
C'est clair, ça doit surprendre sur le coup...mais des fois, on ne sait pas ce qui peut arriver en prix à un instrument...

dans une bien moindre mesure, je vois ce qui s'est passé avec mon epiphone sheraton : je l'ai payée 3500 francs neuve il y a 10 ans, revendue...500 euros après avoir acheté l'es125...j'ai donc revendu en occase un instrument coréen au même prix que ce que j'avais payé en neuf...
(soit dit en passant elle était en état neuf, hormis une usure des mécaniques et des micros, le doré avait légèrement pali...)
ça me donne l'impression qu'en l'ayant gardé un peu plus longtemps, elle aurait pu monter en quote...surtout que depuis l'usine de fabrication n'est plus la même...
mais bon, pas de regrets, je ne suis pas non plus à chercher les benefs...sinon je prendrais les deux grattes du dessus et j'essaierais de les revendre un peu moins cher qu'à pigalles...
113
Tele 71 : ça me fait penser tout de même...

j'ai une basse fender precision 75, j'avais comparé en l'achetant des modèles neufs de precision et de jazzbass...il y avait comme un gouffre, en faveur de la 75...comme si les instrus maintenant étaient de moins bonne facture que ceux de l'époque...
114
Pourtant, les Fender de 75/76 sont les pires de la production, pleine période CBS (je jouais sur une Strat à cette époque). Et je ne suis pas certain que les instrus d'aujourd'hui soient moins bon qu'avant, pour les hauts de gamme. Il n'y a que Gibson qui construit encore ses guitares comme en 1950, et cela se voit!
115
C'est ce que je trouve terrible dans la (sur)cote des Fender des années 70. Si on prend par exemple la Strat marron (caca comme dirait pierre) à 2300€ sur le site cité plus haut et que tu la compare à une Strat neuve à prix équivalent, eh bien... la neuve sonne beaucoup mieux...
J'ai assisté à une démo au printemps dans une boutique, par un fan de séries 'L', et pour lui (et les auditeurs), si les bonnes séries 'L' étaient toujours les meilleures coté son, les dernières custom-shop étaient juste derrière. Il avouait d'ailleurs n'être pas sur de faire la différence en test en aveugle...
Je dis pas que les fender 70-80 étaient nulles, mais qu'elles sont trop chères.
Gibson, il y a de la lutherie, c'est un peu différent.
Bon, chaque fois que je dis ça je me fais incendier...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

116
Les Gibson sont excellente mais bien trop chères. Qd on voit la finition de certaines, c'est affligeant (335 que j'adore).Quant aux séries L, il y en de très bonnes et d'autres très bof. C'est surtout l'âge qui fait la côte,pas le son. De plus, avec le temps, les micros se démagnétisent. Mais les légendes ont la vie dure....
117
La meilleure de mes 3 Strat est des 70's... par contre ce n'est pas une Fender mais une copie japonaise (Country by Ibanez). Elle a plein de défauts, mais au niveau son, elle enterre ses 2 cousines Fender US et Japan.
118
C'est vrai que c'est un peu bizarre ces histoires de cote d'après l'année de fabrication, j'ai moi même acheté il y a quelques mois une tele fender us de 86 tout a fait standard à part, parait-il, la couleur qui fut peu utilisée pour une tele, enfin rien de bien exitant. Je l'ai payé 600 dollars aux usa port compris, j'ai eu de la chance la douane ne ma rien sucré au passage.
L'autre jour je fait une jam et une gars me dit "waouuu elle est cool ta tele!", "ha bon pourquoi?" je lui répond, le mec me dit c'est un model "spécial", "ha bon pourquoi" je lui répond, "la couleur ! (bleu avec reflet vert bizarre en gros) elle date de 86 elles sont bien cotées à la revente!"... Je lui dit quand même qu'a mon avis elle sonne pas mieux pour autant, le mec me dit "sisi!".
En fin bref c'est juste dingue et un peu ridicule
119

Citation : les Fender de 75/76 sont les pires de la production

pour les basses, un pote m'avait surtout dit d'éviter les modèles à partir de 76, changement de mains de la marque à l'époque...
120
J'avais cru comprendre que c'était justement le vieillissement du micro qui était intéressant sur les séries L, oxydation + légère démagnétisation donnant ce timbre particulier.
Autre chose qui me laisse perplexe, les séries 'relic' avec les fausses usures de manche et de peinture... si qq'un en a une, j'aimerai bien qu'il me dire pourquoi il a choisi cette finition, qui coute assez cher en plus.
Faudrait peut être lancer la mode des médiators vintage, pré-usés et déjà crasseux... (option gras de poulet)

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!