Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Micro jaguar US

  • 162 réponses
  • 31 participants
  • 39 879 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Micro jaguar US
Et oui encore un sujet sur cette grat.

Non en fait je voudrais savoir ou peut on acheter des micros jaguar US pour equipée ma

petite japonnaise

J avais vu ce site mais OUT OF STOCK fais chier

http://www.guitarpartsresource.com/pickups_fenderj.htm
Afficher le sujet de la discussion
121

Salut à tous,

je possède une jaguar japan CIJ (en passant de couleur vintage white, et pas olympic white, avec le palissandre du manche vieilli, elle est magnifique!!), et je vais changer les micros d'içi peu.

Je recherche un son vintage caractéristique des jaguars, claquant, mais un peu plus défini et contrôlable que le micors japs. Mon choix se porte pour l'instant sur les fender US, des SD sjag-1 ou des SD antiquity II.

En termes de prix, c'est dans le même ordre. Là je me dis que les fender us seront très bien, mais j'hésite quand même. des avis?

pour info je possède déjà une jaguar japan équipée en SD antiquity I et elle sonne d'enfer.

Merci pour vos réponses 

122

Hello,

tu peux aussi essayer les micros lollar, considérés comme le top en matière de micros guitare :

https://www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?Screen=misc-single-coil-pickups

Bonne recherche.

 

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

123

merci pour le lien. j'avais déjà entendur parler des micros mais c'est pas donné et à ce prix, ça me fait un peu peur sans jamais les avoir entendu.

j'ai aussi vu les micros hepcat, ça a l'air d'être du bon mais vu le prix faut pas se planter!!!

124

Sur ma jaguar MIJ, j'ai fait rebobiner les micros par hepcat pickups. Ca sonne effectivement bien mieux que les mics d'origine qui ne me plaisait vraiment pas. Par contre, je n'ai pas eu la possibilité de comparer avec des fender US ou des Lollar ou encore des Seymour Duncan.

Il faudrait pouvoir faire un test comparatif pour vraiment se rendre compte de la différence.

En tout cas, parkerlewis, donne nous un retour sur ce que tu montes sur ta jag. C'est toujours bon d'avoir un avis en plus

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

125

j'ai commandé cette semaine deux micros fender US

dès qu'ils sont montés et que j'ai pu faire un test digne de ce nom, je vous fait un petit debrief. je pourrai comparer les SD antiquity et les fender US si ça intéresse quelqu'un

126

A fond, ça m'intéresse.

A suivre

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

127

yes dès que c'est fait, je poste un message!!

je suis impatient!!

128

( Je crois que d'autres en ont causé à propos des jazzmaster mais : )

J'ai fait changer les potards de ma Jag-jap parce que les aigus se tiraient après 2 mm de course et parce que c'était tout mou...Et le son en est TRèS amélioré! Clarté,volume,étendue du spectre. Il m'a mis aussi un trebble-bleed. Je crois que tant qu'à faire changer les micros japonazes,ça vaut le coup de changer aussi les potards japonazes ( Et un jour quand meme,faudrait leur faire lire nos forums,qu'ils sachent un peu leur réputation,ça les inciterait p.e. à améliorer leur électronique , c'est vraiment pas ça qui coute et comme leur lutterie est bonne... )

Voilà

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

129

Je l'ai eue avec déjà des ANTIQUITY II.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

130

Du coup,je me pose la perverse question: que donnent les micros nippons avec une électronique moins pourrie?

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 21:42:01 ]