Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Micro jaguar US

  • 162 réponses
  • 31 participants
  • 39 877 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Micro jaguar US
Et oui encore un sujet sur cette grat.

Non en fait je voudrais savoir ou peut on acheter des micros jaguar US pour equipée ma

petite japonnaise

J avais vu ce site mais OUT OF STOCK fais chier

http://www.guitarpartsresource.com/pickups_fenderj.htm
Afficher le sujet de la discussion
131

Les micros nippons ne sont pas waxpottés, alors ...

132

Wax...quoi? Qu'est-ce donc?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

133

google est ton ami 'wax potting'.

134

Citation de Popsyman :

Sur ma jaguar MIJ, j'ai fait rebobiner les micros par hepcat pickups. Ca sonne effectivement bien mieux que les mics d'origine qui ne me plaisait vraiment pas. Par contre, je n'ai pas eu la possibilité de comparer avec des fender US ou des Lollar ou encore des Seymour Duncan.

Il faudrait pouvoir faire un test comparatif pour vraiment se rendre compte de la différence.

En tout cas, parkerlewis, donne nous un retour sur ce que tu montes sur ta jag. C'est toujours bon d'avoir un avis en plus

Bonjour,

Je suis en train de voir pour changer les micro de ma CIJ.

Est-tu content des Hepcat ? justement j'ai entendu parlé en bien de ces micros...

Merci d'avance.

135

Hello tfs,

Je suis plutôt content du travail de hepcat. Ses micros sonnent mieux que les MIJ d'origine.

Mais attention, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas vraiment pu faire de comparaison avec des fender US ou des hepcat de fabrication maison. Mes micros sont des MIJ rebobinés par hepcat, Donc ce sont les aimants d'origine et je ne suis pas sur que ce soit les mêmes sur les mics de fabrication hepcat.

Difficile donc de donner un avis qui soit juste.

Je pense que si tu les contactes, il est certainement possible de les écouter sur une guitare déjà équipée. Ils sont à paris .

C'est toujours le problème avec les micros de gratte, c'est difficile de se faire une idée avant de les avoir montés et essayés pendant quelques heures.

 

Et parkerlewis, où en es tu de tes micros US?

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

136

Salut à tous,

désolé ça fait un petit moment que je suis pas passé par le forum (petit séjour par la savoie  ;-))

Alors oui j'ai monté mes micros fender us sur ma jag vintage white (équipée d'un chevalet mustang) et ce que je peux dire c'est que ça sonne!!! par rapport aux micros jag jap, c'est définit, ça claque sans sifflet en distoi, c'est ultra contrôlable et on arrive à avoir des sons vraiment cools qui sortent du mix en studio.

Bref je suis aux anges avec ces nouveaux micros!!! elle ressemble fortement à mon autre jag (CAR + chevalet schaller) montée en SD antiquity I, qui sont un chouilla moins agressif mais avec un niveau de sortie un peu plus faible.

En gros

- les US : ça sonne un brin vintage, c'est bien défini, ça résout tous les problèmes des micros jag japan, et ça claque bref un bon son de jaguar

- Les SD antiquity, c'est encore plus vintage, un poil plus crémeux même si ça reste jaguar, c'est plus faiblard en terme de niveau mais le son est vraiment très bon aussi.

vous l'aurez compris, mon coeur balance entre les deux...

la prochaine sera montée en hepcat ou lolar...

137
Merci pour ta réponse Popsyman !
Je pense que dans un premier temps je vais mettre des Micros US.
138
Bonjour,
Tout nouvel inscrit et pas habitué des forums, je tiens à dire que j'ai parcouru toute la discussion avec beaucoup d'intérêt et je félicite certains d'autant s'y connaitre.

Au début de la discussion, une personne parlait de transformer un peu sa MIJ en la customisant à la Cobain avec :
- un Di Marzio DP100 suoper distortion en chevalet
- un Di Marzio PAF DP-103 36th anniversary
(tous deux dispos chez Thomann)
Beaucoup sont ensuite partis sur des Fender US ou SD, et j'aurais voulu avoir plus de précision sur une possible installation de ces deux micros Di Marzio (doubles).

Est-on vraiment obligé de raboter la guitare pour les installer (assez gênant je trouve) ? Ils ne s'installent vraiment pas (volume du dessous) dans l'espace qui leur est réservé sur la Jag d'origine ? Il semblerait pourtant sur les photos internet que le dessous du micro double pourrait passer dans un espace simple mais bon... je dis ça au pif.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette installation ? Quelles ont été les étapes ? Satisfaction ou pas ?
Si on est vraiment obligé de raboter, savez-vous s'il se trouve chez Di Marzio des humbuckers aux propriétés équivalentes que ceux pré-cités et qui pourraient se glisser dans l'espace des micros simples d'origine sans raboter...?
Merci d'avance pour les futures réponses. Et pardonnez aussi si je fais des erreurs techniques dans ce que je viens d'écrire...
139

Salut, 

La conf finale de ma jaguar CIJ sans raboter quoi que ce soit.

Micro manche d'origine que j'ai waxpoté (rien à voir avec l'avant waxpotting)

Et en chevalet j'ai mis un seymour duncan Jeff beck en format simple. (C'est un micro double)

 

Entre temps je l'avais équipé en SJAG-2. Mais le son ne correspondait pas à ce que je voulais.

 

donc avant de chercher la référence, quel type de son veux tu et avec quel ampli. Par exemple mes SJAG-2 sur mon JSX sonnait comme je voulais (le JSX compresse beaucoup et le son est creusé dans les médiums). Sur mon dual rectifier c'était moyen car il compresse beaucoup moins et n'est pas creusé dans les médiums. Du coup le jeff beck format simple qui est plus criard ressort mieux sur le dual.

140
Bonjour, merci pour votre réponse ultra-rapide !
Comme demandé, je vais vous en dire un peu plus.
Je possède un ampli Marshall lampes JCM2000 40 W DSL-401, il me convient très bien. Je joue soit en son clair, soit avec diverses pédales (Proco Rat, Big Muff, Boss DS-1) selon les envies et les découvertes.
Le style que je voudrais, c'est bien entendu un son grunge (vu les DiMarzio que je voulais monter), un son à la Nirvana, Mudhoney etc... assez tranchant si possible, un son du moins bien rock, voire blues sombre. Je ne vire ni sur le métal, hard core ou autre.
Je m'étais orienté sur les micros de Cobain par facilité, mais le fait de de voir raboter la guitare m'a bien calmé.
J'aurais cependant souhaité passer sur du Humbucker, si possible chez Di Marzio car on m'a dit que c'était effectivement de très bonne qualité.
J'espère que ces infos peuvent aider. :)
PS : je préfèrerais éviter le waxpotting si possible ;)
Merci d'avance.