Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Micro jaguar US

  • 162 réponses
  • 31 participants
  • 40 106 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Micro jaguar US
Et oui encore un sujet sur cette grat.

Non en fait je voudrais savoir ou peut on acheter des micros jaguar US pour equipée ma

petite japonnaise

J avais vu ce site mais OUT OF STOCK fais chier

http://www.guitarpartsresource.com/pickups_fenderj.htm
Afficher le sujet de la discussion
111
oui il me plaît assez.
J'ai testé jusqu'à mettre le gain à fond, je précise que le master volume était à 5, et plus de microphonie.
Sur un 120W à lampe, je trouve que le test est concluant icon_mrgreen.gif .
Au niveau du son, avec les même réglages, ma gratte avec un TB-6 a un son beaucoup plus compact et plus "métal". La jag avec les sjag-2 a un son un peu plus aéré, plus rock, moins compressé.
Par contre pour les solos, et c'est là que ça pêche dans mon cas d'utilisation, je doit systématiquement passer sur le micro manche pour que je m'entende bien et que je ressorte du mix, ce qui n'est pas le cas avec ma gratte en TB-6.
Mais bon, j'en suis très content et cela me permet vraiment d'avoir 2 grattes de caractère différent et de son différent, et cela est un plus pour nos compo typé punk rock (jaguar) voir métal (Hamer).
112
Citation de : jhorloger
Je répétais ce soir, et je confirme qu'il n'y a plus de problème de microphonie depuis que j'ai enlevé les claws.

Citation de leguitariste60 :
Bizarre ca, perso j'ai remis les claws et je n'ai pas de problème de couinements, d'ailleurs qu'entendez vous par couinements... mrgreen

Mais peut-être les as tu relié à la masse, ce qui n'était pas mon cas.

En vérité je ne sais pas, je l'ai fais faire par le magasin de ma ville.
113

Citation de : pushk

salut!
j'ai reçu mes micros C.Novak aujourd'hui! il n'y a rien à redire, ce mec est super sérieux!
je vais faire installer tout ça la semaine prochaine! j'ai hâte!
je vous tiens au courant. icon_wink.gif

Je préfère les faire installer, je ne suis pas équipé.

Bilan : très satisfait de mon achat, fini le larsen à haut gain, micro chevalet claquant agressif typé Jag, micro manche plus chaud, plus rond. Parfait pour moi!

J'en ai profité pour faire virer les "dents en métal" à la base de chaque micro d'origine.

Bemol (mais c'est pas un sujet micro) : il faut compter les frais de douane que je viens de recevoir aujourd'hui : 50€... facepalm

114

Bon après avoir lu attentivement ce Post je note 2 choses :

1 / Les micros Seymour 2b et les Curtis Novak semblent donner de très bons résultats ! je vais peut être faire se choix car j'ai également de gros problèmes de microphonie.

2 / Il semble que les Claws servent à que dalle... sauf a produire des emmerdes de microphonie. Sont'ils systématiquement mis à la masse ?  Pour ceux qui les ont retiré avec vous mis des ressorts ou des joints en dessous de vos micros comme sur Strat ou Télé ?

3 / Le blindage : c'est après un blindage que mes problèmes de microphonie sont apparus. Qui d'entre vous en a fait un ? Dès lors faut-il virer les plaques que l'on trouve dans les MIJ ?

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

115

Les claws sont systématisuement mis à la masse, mais perso ça larsennais moins sans.

J'ai mis le sSJAG-2 de SD et aucun pb. ils sont sur des petits tuyaux en plastique utilisé par les luthiers. Ma MIJ est blindée d'origine, et je n'ai rien touché de ce côté là.

116

Je suis dans la même démarche que Bourmix, je cherche des micros pour remplacer ceux de ma Jaguar Jap, et j'en profiterai pour refaire l'électronique (potards, câblages et  blindage). J'en viens à la même conclusion: S-JAG2, Novak, ou...- Et je pense que ce sera mon choix final, quand j'aurai les fonds- Vintage Vibe Guitar qui fait des "P90" format Jag... Le site plante souvent, c'est chiant, sinon ils vendent aussi sur ebay... Il y a de bons retours sur Harmony Central, et quelques uns en France qui en ont achetés n'en disent que du bien.

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 16:05:08 ]

117

Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum.

Comme vous, j'ai envie de changer les micros de ma pelle, une Jaguar CIJ de 94. Je joue principalement du blues, du rock, de la funk, de la country et du metal (pas du black ni du death, mais des son plutot heavy/vieux thrash). Je cherche des micros qui restent bien dans l'esprit Jaguar, mais qui encaissent correctement les distos tout en étant assez claquants en son clair. J'avais pensé au début à mettre un double au format simple splittable au chevalet et un simple assez "gras" au manche, mais les sjag-2 hot for m'ont l'air pas mal aussi. Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de jour du hard rock/metal avec? Quelle solution me conseilleriez-vous? Je n'ai pas de budget défini quitte à vraiment avoir ce que je veux.

http://www.myspace.com/anotherheroofficial

118

Si tu veux jouer du heavy, change de pelle.

Une gratte avec des humbuckers sera plus approprié.

Tu ne feras pas du heavy avec les SJAG-2, enfin tu peux mais le son sera moins épais et moins puissant qu'avec une gratte ayant des humbucker.

119

Salut!

Oui je me doute que le son ne sera pas typé humbucker icon_biggrin.gif , mais je sais que les bonnes Telecaster fonctionnent très bien avec une disto. Mais je voulais plutôt demander par-là si le son restait assez propre, bien défini, exploitable, et s'ils restituaient bien les harmoniques.

J'avais aussi pensé au doubles splittables en format simple, mais j'ai peur que le son de la gratte soit totalement dénaturé. J'ai fait l'expérience du SH-4 (format classique), et même en splitté je ne le trouve pas très exploitable en son clair. Connaissez-vous des micros qui pourraient m'aller?

http://www.myspace.com/anotherheroofficial

120

là tu sorsdu contexte de ce thread, il vaut mieux que tu postes un nouveau sujet dans la catégorie micro guitare