Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Micro jaguar US

  • 162 réponses
  • 31 participants
  • 39 878 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Micro jaguar US
Et oui encore un sujet sur cette grat.

Non en fait je voudrais savoir ou peut on acheter des micros jaguar US pour equipée ma

petite japonnaise

J avais vu ce site mais OUT OF STOCK fais chier

http://www.guitarpartsresource.com/pickups_fenderj.htm
Afficher le sujet de la discussion
141

Les seymour duncan sont aussi bon que les dimarzio. Après chacun a sa préférence.

si tu veux du humbucker en format simple, il y en a dans les 2 marques.

Pour plus d'infos sur les micros, il serait plus judicieux de créer un thread dans la rubrique micro guitare plutôt que  cette rubrique (Fender jaguar).

142
Merci beaucoup pour ton aide et tes réponses super rapides.
Effectivement, je vais essayer de créer un sujet dans le forum puisqu'il ne me semble pas y avoir déjà un sujet ressemblant à ma demande.
143
Bon, après pas mal de réflexions, essais et considérations techniques, je croie que je vais me diriger vers une modif de ma Jaguar sans rabotter quoi que ce soit, c'est à dire en remplaçant les micros d'origine par des humbuckers format simple :
des Seymour Duncan SJBJ (JB Junior) Le 1B pour le chevalet, le 1N pour le manche.
Merci au passage à jhorloger pour ses conseils !
Pour le montage des micros, c'est une autre paire de manche, surtout niveau électrique.
Les micros sont au format simple mais n'ont pas seulement deux fils noir et blanc comme les single coil. Il y a 5 fils : noir, rouge, vert, blanc et un dénudé je croie.
Les soudures et le démontage/remontage ne me font pas peur, ce sont plutôt les branchements car, je trouve ça bien plus compliqué sur la Jagaur que sur une Strat !
J'ai déniché le schéma électrique "wiring diagram" de la Jaguar single (sur le site de Seymour) et le schéma de la Jagaur Classic Player montée en double mais celui-ci est pas très clair par endroits (trop de croisements, flou), et il me semble que le cablage est bien spécifique à la Classic Player, pas que pour les micros mais aussi pour les volume, tone, et terre...
Je voulais donc savoir qi quelqu'un avait un schéma de son montage de humbuckers sur Jaguar CIJ, ou alors des indications.
Sinon, combien celà vous a-t-il couté chez le luthier (ordre d'idée) ?
Autre question : quitte à démonter, j'ai trouvé un chevalet mustang avec ses deux inserts et je voudrais en profiter pour faire l'échange... Quelqu'un l'a déjà fait ? Ce n'est pas très compliqué, mais il semblerait ici et là que certains signalent un problème de hauteur avec des cordes trop près ou trop éloignées du manche ensuite. Quelle est votre expérience ? Ca se corrige facilement par réglage ?
Merci beaucoup pour votre future aide, vos avis etc... !!!
144
UP ?
145
Pour les cablages ce qui est "chaud" c'est de voir comment fonctionne l'electronique de base (le nombre d'interrupteurs et a quoi ils servent) et voir si tu veux rajouter des fonctions.
En gros avec les 4 contacts plus masse (le fil denudé) tu peux cabler comme ca :
-humbucker standard (les bobines en series
-Les bobines en paralleles
-Cabler un split

Sachant que tu peux aussi jouer sur le cote en phase ou hors phase des bobine entre elles

Si tu veux faire dans le classique tu fait un cablage en serie des humbucker suivant des shema que tu poura trouver sur le site de seymour

Si tu veux rajouter des fonctions(faut soit rajouter un switch soit changer un potentiometre par un pushpull qui fait switch en + )
le split est simple a realiser . Sinon ya serie parrallele , en parralele ca ressemblerai a un simple sans les parasites. Cela dit il faudra changer 2 potentiometres par des push pull.



146
Merci JohnnyG pour ta réponse rapide !
De mon côté, l'électronique de base et les possibilités des interrupteurs extérieurs de la Jaguar me satisfont pleinement (c'est un peu pour ça que je l'ai aussi) et je ne voudrais pas vraiment changer ça...
Je m'orienterais donc sur un cablage en série des humbuckers.
Le souçi, c'est que sur le site Seymour Duncan, niveau Jaguar, je ne trouve que le schéma de la Jaguar en simple... (dans "other wiring diagrams") Mais je ne comprends sans doute pas tous les autres termes de certains titres de "diagrams"... Le schéma de la Jaguar en double en série serait dispo ?
147
Il n'y a pas forcement besoin de prendre les schema de la jaguar.
Un cablage en serie sur un humbucker c'est 1 fil qui va se brancher a la place du simple , 2 fils relié ensemble et le dernier relié a la tresse de masse et relié a la masse comme le deuxieme fil du simple qu'il remplace.
Il faut juste le code couleur pour savoir quel fils relier ensemble.
Je jeterai un oeil plus precisement demain pour te dire quoi faire
148
En regardant ici
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=color_codes
Alors Il faut relier le blanc et le rouge ensemble (et isoler la soudure) et relier le vert et la tresse ensemble et le relier a la masse.
En regardant ici
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=jaguar
Par rapport au schema, les fils blancs des micros dessinés correspondent donc aux fils noirs de tes humbuckers. Les fils noirs des micros dessinés correspondent a l'ensemble tresse+fil vert de tes micros
149
c'est comme çà que j'avais monté les miens
mais au final je les ai pas gardé, çà dénaturait trop la Jaguar à mon gout
maintenant j'ai des SD hot for Jaguar

tu nous diras ce que tu en penses !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
150
Merci beaucoup pour les renseignements ! Je vais étudier tout ça puis investir le mois prochain je pense. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau...
Sinon, avez-vous remplacé le chevalet par un chevalet de Mustang aussi ? Des difficultés de hauteur ou pas ?