Sujet Besoin de votre avis pliz [Ibanez Ergodyne EDR-470 EX]

Sujet de la discussion Besoin de votre avis pliz [Ibanez Ergodyne EDR-470 EX]
Salut a tous! apres avoir vu tous ces messages concernant cette Ibanez, je me demande si j'ai bien fait de l'acheter... :((( Je l'ai achetée a 400€ sur ebay en occaz avec sangle et housse. En la voyant, *paf* le coup de foudre! :aime: Design a la Joe Satriani :P: , vibrato flottant :D: , couleur bleue trop belle! :mdr: Mais j'ai plusieurs questions

_Le vibrato est il sous license floyd rose, et non de "type" Floyd Rose?

_Bah ensuite je voulais savoir si je n'ai pas fait une connerie en l'achetant, j'espere que non, car j'adore vraiment Ibanez et leurs designs qui tuent! :bravo: Sachant que j'ai deja une Ibanez Talman (j'ai cherché sur le net, cette guitare semble rare, je la trouve nulle part!)

Donc je vous prie de m'aider, ce qui m'interesse surtout est votre avis sur cet achat. je vous prie de repondre!
MErci!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Non il est pas à chier du tout, il a un super grain. Mais comme ce n'est pas un tout lampes, il ne supporte pas les pédales d'OD/disto. (je l'ai et j'en suis fan).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Pour la disto, ok j'utilise souvent l'effet 98 (Speaker Cab je crois, je vois pas ce que c'est cet effet), il pete bien!;)
Sinon le 99, avec le micro vers le vibrato, pour un bon son rock bien retro!!

.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!

Citation : Mais selon la marque ça peut varier? Par Exemple, si je prends les signatures Vai (hé oui encore lui!), seront ils mieux, non?

ça dépend du matériau utilisé, mais franchement les modèles signatures à part pour le look :roll: ... un médiator c'est pas comme une gratte non plus, t'en trouves deux qui ont plus ou moins la même forme, la même épaisseur, la même ergonomie et qui sont fait dans le même matériau = tu prends le moins cher (ou le plus joli) et puis basta, ils donneront le même résultat, y'a pas à ma connaissance de variations flagrantes dans la qualité du plastoc d'une marque à l'autre ;) .

Bon, maintenant en même temps c'est pas ça qui va exploser ton budget donc si tu veux vraiment un modèle signature fais-toi plaisir, mais je te conseille quand même de tester différents modèles et de choisir objectivement celui qui te va le mieux.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Citation : Mais tu n'as pas des astuces pour rendre la disto moins "brouillée"? Parce ke je joue micro manche, pour avoir un gros son mais il parait assez...loin, flou... Tu as des reglages pour avoir des purs sons?

En fait il offre un très bon crunch mais pas de grosse disto, il s'appelle vintager, ne l'oublions pas. Il y a sinon un effet qui sature énormément, vers les numéros 90 (il s'appelle combo quelque chose), mais il faut l'utiliser avec la canal clair. On a un peu le son de Boston ou de randy rhoads avec.
ET tu utilises une Ibanez Ergodyne aussi?
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Ben non...j'utilise de très belles guitares très chères, ce que je te recommande de faire aussi.
Oué lol mais bon, je suis etudiant, je bosses pas alors pour l'argent c'est cho cacao quoi!

A partir de quel prix les guitares deviennets super?? pour 800€ c'est bien?
Parce que je veux savoir un truc: Si on prend soin de nos guitares, et d'une guitare polyvalente comme cette Ergodyne, elle resistera toute la vie ou les guitares electriques ont une vie limitée? parce que si on paye 800€ pour 2 ans, c'est nul quoi! Donc j'aimerais savoir cela
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
C'est vrai que ce n'est qu'une ergodine mai quand meme deja prend la en main et apre change de micro sa sera deja pas mal.
Oué mais comme j'ai dit plus haut, les guitares electriques de moyenne qualité peuvent tenir toute une vie?
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Vie illimitée, du moins supérieure à la vie humaine. Disons que les belles guitares ont un corps fait d'une combinaison de bois comme l'acajou et l'érable et cette complication de construction les rend assez chéres. Mais personnellement je trouve qu'il y a des grattes merveilleuses à 600 euros...