Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 093 réponses
  • 201 participants
  • 946 254 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3141
Citation de DoctorMouth :

Les enfants vont m'offir un kit tele 72 deluxe pitbul:aime:


ha oui ç'est sympa la deluxe :bave::bave:
fender-classic-72-telecaster-deluxe-97341.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3142
Citation de Balley :
@Doctormouth, moi aussi je veux bien un retour sur pitbull, je suis très tenté par un kit Mosrite

@Chuppa, ils font des kits jaguar chez Thoto ?
Tentation!!! Bon Moi je croyais que c’était du JM mais en main, le cOrps fait penser à du jag, faudrait que je mesure le diapason...
3143
les kits Pitbull ont l'air mieux emballés et mieux présentés on dirait. Même en cas de footpaquet à la poste les mécas ne pourraient pas se promener et rayer ou marquer le bois.

dans les 200 € le kit ? ça ne me semble pas excessif :noidea: par contre après avoir cliqué sur le lien je vois que ça vient de Chine. Donc le délai ? :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 21:05:29 ]

3144
x
Hors sujet :
Citation de stratvinc :
ha oui ç'est sympa la deluxe

Jamais pu encadrer cette guitare :8O:. Le pote qui m'avait vendu sa Télé MIK Lite Ash Honey Milk toute neuve (et que je viens de vendre à un nouveau propriétaire qui est tombé sur le cul en recevant un si bel instrument) détestait finalement les SC. Comme il adorait la forme Tele, il a acheté cette Deluxe (toute neuve aussi).

Je l'ai jouée, hein. Jamais eu l'impression d'avoir une Tele entre les mains; plutôt l'impression d'avoir un instrument genre imposteur. Pas le son, pas l'ergonomie, pas le look... très bizarre comme sensation, et très décevant, de mon point de vue.
3145
x
Hors sujet :
Citation de jeangusyoung :
ça vient de Chine. Donc le délai ? :??:

Plus long que le coronavirus Covid 19 :oops2:
3146
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Citation de stratvinc :
ha oui ç'est sympa la deluxe

Jamais pu encadrer cette guitare :8O:. Le pote qui m'avait vendu sa Télé MIK Lite Ash Honey Milk toute neuve (et que je viens de vendre à un nouveau propriétaire qui est tombé sur le cul en recevant un si bel instrument) détestait finalement les SC. Comme il adorait la forme Tele, il a acheté cette Deluxe (toute neuve aussi).

Je l'ai jouée, hein. Jamais eu l'impression d'avoir une Tele entre les mains; plutôt l'impression d'avoir un instrument genre imposteur. Pas le son, pas l'ergonomie, pas le look... très bizarre comme sensation, et très décevant, de mon point de vue.
Moi la lite ash, j'en ai eu une, j'ai vraiment pas aimé les micros!! Par contre le manche est un régal! Je n'ai jamais eu de vraie Deluxe mais ma telecaster que je me suis faite en mode wide range est vraiment cool, le micro grave est très sympa, et le bridge est sec comme il faut, je la trouve super équilibrée... Par contre j'ai des chanfreins (le corps est un us shawbucker me semble-t-il...)!
3147
Citation de el :
Citation de damorg :
Citation de el :
Combien ce kit jag Hh???

https://www.etsy.com/fr/listing/599185545/kit-de-guitare-diy-6-cordes-jaguar
181,35 € + 33,41 € de FDP
Ah quand même...

Ouais, mais si, admettons, tu prends le kit JA thomann.
Tu rajoutes les 3 control-plates cablées,
le vibrato,
+ les défonces à faire,
la découpe de la tête de manche,....
je trouve ça correct
Mais, j'ai moins confiance en ETSY qu'en Alirapide

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 21:16:59 ]

3148
La découpe de la tête, c'est fait!!! Le vernis aussi!!!:8)
3149
Citation de el :
Citation de Balley :
@Doctormouth, moi aussi je veux bien un retour sur pitbull, je suis très tenté par un kit Mosrite

@Chuppa, ils font des kits jaguar chez Thoto ?
Tentation!!! Bon Moi je croyais que c’était du JM mais en main, le cOrps fait penser à du jag, faudrait que je mesure le diapason...

Après vérification c'est un diapason en 25,5 comme sur les JM, strat tele... Donc pas comme sur un jaguar, en gros ce sera une guitare hybride comme je les aime...:mrg:
3150
Savez vous comment on enlève un vernis sans abimer le bois.
J'ai un corps de guitare qu'on m'a donné, avec un plaqué érable pommelé sympa.
Le problème du ponçage, que j'avais envisagé au début, c'est que ce plaquage est tellement fin (un millimetre, et encore, je suis gentil) que j'ai peur de tout enlever en même temps :|

guitares-electriques-solid-body-2982255.jpg
Al bundy vs Georges abitbol