Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 093 réponses
  • 201 participants
  • 946 321 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
8891
Moi, j'ai essayé le chou sushi bang, c'est délicieux
6728_w1024h576c1cx256cy192.jpg

:mdr:
8892
ah ce damorg :mdr: l'en loupe pas une. Par contre je ne suis pas sûr qu'ils soient bien roulés à la main sous l'aisselle, chépaskecé mais y'a un truc qui me fait dire çà :mrg:

>laforet
ça sent la guitare qui va pas tarder à sonner ;-)

Ce matin je me suis mis en quête de papier à l'eau mais j'ai pas trouvé mieux que 1000. Pas envie de faire 40 bornes pour aller au Leroy Merlin ; tant pis je vais me débrouiller avec çà et faire pour le mieux. "faute de grive on mange du merle".

gratte grattounette.....

de la mizic

8893
Citation :
ça sent la guitare qui va pas tarder à sonner ;-)

j'ai une bien triste nouvelle, j'ai decidé de renoncé a mes activitées de luthier amateur, trop d'echec et de deceptions m'on fait voir que je n'etait pas doué, et que je perdait mon temps et mon argent dans des projets qui au final ne me satisfaiet pas... ce sentiment d'insatisfaction fit que je ne jouait point de ces instruments pourris, et j'en ai conçu un grand degout.
Je suis content d'avoir fait tout ce que j'ai fait, j'ai appris bcp de chose et je sui tout a fait capable a present de comprendre ce qui ne va pas dan sune guitare te de le reparé, je peu changé des pieces de guitare sans problemes, mais plus jamais jamais JAMAIS je ne restorerais de guitare de zero.

J'ai vendu toute mes guitares, soi en piecesdetachée soit en entier, comem la guitare sovietique qui est partie pour la somme incroyable de 120€ et qui a remboursé tout mes investissement en argent mais surement pas en temps!

J'ai eu un bol enorme en la vendant, j'ai di a l'achteur mon infortunesque aventure et il m'a demandé si javais encore des pieces de guitare, j'avais encore quelque truc recupéré sur les guitare a restauré, des vis, des potard, des ressort des pickguard... tout un bazard que jamais je n'aurais cru vendre...
mais bol enorme le gars ma dit "enpaquetez moi tout ça et voici 200€"

mon aventure de luthier ce termine bien au final, j'ai appris bcp, et pas trop perdu de fric, il faut savoir reconnaitre quant on est nul... et je l'etait.

Avec l'aregnt recuperé je me suis acheter un dimarzio chopper T pour le micro bridge de ma telecaster... c'est pou ça que je demandai pour les condensateur...
8894
ah ok :-/
moi je ne désespère pas d'entendre ma dano sonner même elle n'est pas forcément super top dans sa conception. Si je continue à fabriquer, ce sera plutôt des cgb et encore sans électronique ; pourvu que ça sonne bien en acoustique et pour l'instant ça a toujours été plaisant à entendre.

gratte grattounette.....

de la mizic

8895
Désolé pour toi Laforet, mais tu as l'air philosophe et tu as appris tout de même beaucoup ! Savoir réparer ou améliorer son instrument c'est déjà énorme !!! Bonne continuation :boire:

... AF ON, NO Audio out...

8896
Je suis un peu triste pour toi Laforet. Il me semblait que tu avais fait des choses pas complètement ratées vu que tu étais débutant. J'attendais beaucoup de la guitare soviétique. Enfin j'espère que tu trouveras d'autres occupation qui t'apporteront plus de satisfactions. Je te souhaite bonne chance!
8897
je n'ai jamais pu faire disparaitre les trace des ancienne cavité de la guitare sovietique, j'au utilisé toute sorte de mastic a boois, meme des truc bizarre a deux composant separé qu'il faut melangé et ça fait une puré byzarre, rien ni a fait, une fois sec ça a l'air bien, je peint, c'est impecable, une semaine apres ls trace se revoit, c'est un enfer de ponçage reponcage infini, comme le mec de la mythologie grecque qui doit pousser sa boule de pierre en haut de la montagne pour qu'elle roule en bas de l'autre coté et il doit la remonté.. a l'infini... pareil, j'ai fini degouté, a claquer chaque fois plus de sous... puis j'ai branché la guitare... l'horreur, un son atroce, a ce meme moment c'etait mon anniverssaire, ma femme m'a offert une squer mustang classic vide 60', ce fut le coup de grace, tout ces effort pour une pourriture injouable alors qu'une simple squier sonne hyper bien, incroyablement bien et a une finition sans defaut... s'en fut trop.
8898
Ah, je suis désolé. Mais tous ces efforts t'auront donné une expérience. Pour moi, ce n'est jamais complètement perdu d'essayer de faire quelque chose de ses mains.
8899
Ce genre d'activité-loisir ça doit être un plaisir à pratiquer, même en cas d'erreurs et d'échecs, on apprend, on progresse. Moi-même je ne suis pas très doué mais je suis toujours plus ou moins content, même si c'est loin d'être parfait et que j'ai les boules quand je foire un truc (ce qui arrive tout le temps).
Mais bon si tu n'y prends aucun plaisir et que au final tu es dégoûté effectivement ça n'a pas trop d'intérêt. Après du point de vue financier je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul de se dire qu'on va économiser de l'argent en le faisant soi-même. Au final ça coûte toujours pas mal de thunes, ça reste délicat de maîtriser le budget, surtout quand on fait des erreurs. Moi je le vois vraiment comme un loisir qui implique des dépenses ; au final je fais ça pour m'occuper et faire quelque chose de mes 12 doigts, tant pis si je perds mon temps et mon fric, ça m'amuse de bricoler.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 18:11:36 ]

8900
Oui c’est dommage... Moi je reviens régulièrement sur des projets non aboutis, des fois en revenant quelques mois plus tard, on arrive à gérer les soucis!
En tout cas, la Squier mustang, je dis YES!!!
D’ailleurs sur LBC, j’ai vu des micros japonais pour mustang à 90 euros négociables...

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 18:55:09 ]