Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 105 réponses
  • 201 participants
  • 946 636 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
9751
1.gif
Une Super Sonic, c’est un hommage ? :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

9752
Citation de purplebash :
1.gif
Une Super Sonic, c’est un hommage ? :mrg:
Un hommage ? Non plutôt une commande d’un pote...:mrg:
9753
Chupeau Chapa,
AMHA,
Les Dots sur une fretless, c'est casse-gueule, un coup à jouer faux.
On a tendance à jouer entre les lignes de frettes alors qu'il faut jouer sur la ligne de frette.
Pareil pour les repères sur la tranche, normalement, faut les placer en face de la frette correspondante et pas au milieu de la case.
Après, si tu veux.... tu peux toujours t'accorder 1/4 de ton plus haut et continuer à jouer comme sur une frettée:mrg:
Et pour un bon rendu du mouwha, un micro jazzbass en bridge, c'est pas du luxe.

La super sonic, elle a pas la tête reverse normalement ?

Je chipote, je chipote, mais c'est du très bon boulot:bravo:
9754
>chupa
tu m'étonnes que tes potes te font confiance ;-)
le contraire me surprendrait

>damorg
étant donné que sur la basse à chupa les marques de frettes ne sont pas complètement disparues ça devrait pouvoir aller mais effectivement si tu dis qu'il faut jouer sur la ligne de frette quand il n'y eu aucune entaille de faite faut s'en rappeler quand on joue.

gratte grattounette.....

de la mizic

9755
Citation de jeangusyoung :
>chupa
tu m'étonnes que tes potes te font confiance ;-)
le contraire me surprendrait

>damorg
étant donné que sur la basse à chupa les marques de frettes ne sont pas complètement disparues ça devrait pouvoir aller mais effectivement si tu dis qu'il faut jouer sur la ligne de frette quand il n'y eu aucune entaille de faite faut s'en rappeler quand on joue.
Merci les gars! Pour la fretless, c’est un assemblage, corps washburn et un vieux manche teisco qui était complètement rincé... Je l’ai juste défretté, et reverni ... et teinté... :mrg:

9756
elle augure bien la Supersonic
et ne change rien manche dans le bon sens ça me plait bien :mrg:

Damorg
quand j'ai commencé le slide sur une de mes grattes j'étais un peu déstabilisé c'est vrai mais à force on ne pense plus aux dots mais bien aux frettes
si on s'accorde un poil plus bas ça peut le faire mais fini les cordes à vide

maintenant ç'est vrai à part les métalleux qui utilise la corde à vide sur une basse :mrg:
(je trolle, je trolle :clin:)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9757
Citation de el :
Salut les filles! Je vous fais un combo! Une basse fretless, une super sonic faite en palette ! Voilà, tout ça n’est pas à moi mais à des potes qui me font confiance(si si, ils y arrivent...)...:mdr:
guitares-electriques-solid-body-3614993.jpeg


Ah ouais !! je pourrais très bien la super sonic blanche avec tête CBS. ça colle parfaitement niveau visuel, de mon point de vue.
Les coûts et les douleurs hein !!
Super combinaison, hâte de la voir finie :bave::bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9758
Merci !:8)
9759
ha ha vous êtes dans des guitares trop chelou pour moi :mrg: mais c'est super :bravo:
J'étais dans un autre genre de DIY pour ma part :
image.php

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 17:58:49 ]

9760
ah ok tu as fait un meuble pour racker plusieurs modules ? ça a l'air joli comme çà. Curieux comme je suis je vais aller zieuter ton profil photo pour savoir si on en voit pas plus ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic