Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 192 réponses
  • 201 participants
  • 952 686 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
14051
Citation de sonicsnap :
Pourquoi? C'est une drag-queen?

NON! Un grand punk de 130 kilos! Tu n’es pas attentif mon Sonic... Allez une verveine et au lit...:clin:
14052
Ah oui, c'est vrai, le grand punk! On en avait effectivement déjà parlé, autant pour moi! Ça au moins, c'est un bassiste qui doit se remarquer en scène!

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 19:17:09 ]

14053
Citation de sonicsnap :
Ah oui, c'est vrai, le grand punk! On en avait effectivement déjà parlé, autant pour moi! Ça au moins, c'est un bassiste qui doit se remarquer en scène!
En plus la feignasse joue assis!:facepalm:
14054
Il a bien raison d'économiser son dos. Monter une basse à son altitude, ça doit être épuisant..
14055
Citation de sonicsnap :
Il a bien raison d'économiser son dos. Monter une basse à son altitude, ça doit être épuisant..

Bah il a une carrure de rugbyman sumotori !
14056
Citation de el :
Bah il a une carrure de rugbyman sumotori !

Avec un maillot rose du Stade Français, ça doit être épique:mrg:

J'ai complètement démonté ma Résobasse, j'en ai ch... pour décoller tout ça

4610625.jpg

J'étais pas satisfait de l'angle du manche que je trouvais insuffisant, et par voie de conséquence de l'action des cordes (problème réglé)
Je vais en profiter pour fignoler quelques détails, notamment mettre l'électro au propre
14057
Citation de damorg :
Citation de el :
Bah il a une carrure de rugbyman sumotori !

Avec un maillot rose du Stade Français, ça doit être épique:mrg:

J'ai complètement démonté ma Résobasse, j'en ai ch... pour décoller tout ça

4610625.jpg

J'étais pas satisfait de l'angle du manche que je trouvais insuffisant, et par voie de conséquence de l'action des cordes (problème réglé)
Je vais en profiter pour fignoler quelques détails, notamment mettre l'électro au propre
Impatient de la voir remontée ! Je me ferai bien la même chose genre réglage sur pas mal de mes grattes...
14058
>el chupa
le mini hum au chevalet ? je serais finalement tenté de ne mettre que celui-là et rien d'autre :-) alors que là je voulais faire l'effort de mettre 2 micros (pour la Jano pro j'ai aussi regardé du côté des lipstick mais 137 boules pour une gratte diy hors de question. chez sp custom ou euterpe je m'attendais aux mêmes prix mais heureusement j'en ai pas vu. non dans un premier temps je pense que je vais me prendre le câblage optimisé vu chez G'n'B)

Sinon est-ce que quelqu'un aurait un gabarit de manche TELE que je puisse imprimer sur un MDF ? vu la largeur de planche que j'ai fabriquée (toujours en lamellé-collé de différentes essences comme d'hab) je ne peux pas du tout envisager un manche strat à tête CBS, sauf peut-être en ajoutant une lamelle de chaque côté, mais non je veux rester sur une tele même si je dois personnaliser un peu.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 07:34:17 ]

14059
Yo! Beau projet ! Alors pour les gabarits, va là ! Il y a beaucoup de trucs...
Pour le mini HB , j’ai envie de te dire : Fonce! Un micro! C’est parfait ! Au pire tu t’aménages une petite cavité pour un futur deuxième micro, dan du frêne niveau poids ce sera plus confort....
Tu vas mettre quoi comme PG ? Et comme chevalet???
https://www.electricherald.com/guitar-templates/
14060
Comme Sonic je vote pour un mini humbucker côté manche. J'avais posté la démo d'un gazier qui avait cette config' sur sa Télé (mini HB + micro Télé "normal" en Di Marzio) dont la sonorité m'avait bien accroché. Esthétiquement aussi, le mini HB n'est pas très encombrant et ne jure pas avec le look dépouillé de la Télé.