Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 558 réponses
  • 203 participants
  • 975 327 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14061
Bonne idée pour la cavité du micro manche (carrément pour un humbucker tant qu'à faire) qui serait prête à l'emploi -perçages compris pour communication avec le côté chevalet- ; mais elle serait noyée sous la table rapportée (en plaçant un gabarit papier je pourrais la situer et repercer aux bons endroits pour l'exploiter) comme çà, juste un entourage micro pour le mini-hum et une plaque pb51 pour le potard et le jack je reste dans un esprit cabronita. Table rapportée serait également synonyme de corps chambré parce que pour l'instant il pèse un âne mort :fou:

gratte grattounette.....

de la mizic

14062
Jeanseb,
Si tu veux pas mettre cher sur tes micros, va sur :
https://www.musicstore.com
Tu y trouveras des micros Roswell, en single coil ou en humbucker, qui font largement le taf et, qui plus est, sont esthétiquement craquants
Moi, je mettrais une imitation filtertron en bridge ou/et en neck, juste pour le look "Cabronita"
14063
Citation de jeanseb85 :
Bonne idée pour la cavité du micro manche (carrément pour un humbucker tant qu'à faire) qui serait prête à l'emploi -perçages compris pour communication avec le côté chevalet- ; mais elle serait noyée sous la table rapportée (en plaçant un gabarit papier je pourrais la situer et repercer aux bons endroits pour l'exploiter) comme çà, juste un entourage micro pour le mini-hum et une plaque pb51 pour le potard et le jack je reste dans un esprit cabronita. Table rapportée serait également synonyme de corps chambré parce que pour l'instant il pèse un âne mort :fou:

Tant qu’à faire, fais lui deux tranchées dans les ailes avec table rapportée... Ton dos te diras merci...
14064
Au fait, personne n’a une idée pour étuver du bois rapidement ??? J’ai un billot de frêne et j’en ai récupéré une autre en tilleul de 120 ans! Le truc, c’est qu’il faut les débiter (ça je peux trouver quelqu’un...), mais surtout les sécher ! Le frêne sèche depuis 4 ans mais le tilleul a été coupé le mois dernier...
Une idée ???
14065
Citation de el :
Au fait, personne n’a une idée pour étuver du bois rapidement ??? J’ai un billot de frêne et j’en ai récupéré une autre en tilleul de 120 ans! Le truc, c’est qu’il faut les débiter (ça je peux trouver quelqu’un...), mais surtout les sécher ! Le frêne sèche depuis 4 ans mais le tilleul a été coupé le mois dernier...
Une idée ???

dans une scierie moderne, mais j'ai pas confiance, il faut un séchage naturel, suite très mauvaise expérience sur du plancher en hêtre de 20 mm qui à gondolé après stockage et pose ( 200 m2... )
14066
l'allègement par défonces c'est donc prévu. pour les micros roswell, j'ai vu qu'Emma music avait des mini-hum toaster d'allure rickenbaker. En plus pour même pas 30€ le micro c'est dans mes cordes :bravo:
sinon pour 39€ y'a justement des imitations filtertron mais le capot semble vachement haut et avec un chevalet hardtail à pontets désaxés je m'interroge pour le montage. mais bon faut déjà que j'avance dans la boiserie.

Merci et bonne après-midi à tous ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

14067
Citation de SUPERKADOR :
Citation de el :
Au fait, personne n’a une idée pour étuver du bois rapidement ??? J’ai un billot de frêne et j’en ai récupéré une autre en tilleul de 120 ans! Le truc, c’est qu’il faut les débiter (ça je peux trouver quelqu’un...), mais surtout les sécher ! Le frêne sèche depuis 4 ans mais le tilleul a été coupé le mois dernier...
Une idée ???

dans une scierie moderne, mais j'ai pas confiance, il faut un séchage naturel, suite très mauvaise expérience sur du plancher en hêtre de 20 mm qui à gondolé après stockage et pose ( 200 m2... )

direction poêle à bois après une après midi de découpe en morceaux de 30 cm:facepalm:
14068
Ouch... En gros, faut être patient...
14069
14070
>El chupa
Mp reçu :clin: horriblement tentant ; si avec çà j'attrape pas une echupacabrite aiguë :mrg: j'avais pas prévu un PG comme çà mais finalement.... :??: Je me tâte

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 12:33:59 ]