Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 537 réponses
  • 203 participants
  • 971 881 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
13951
13952
Je viens de rentrer la petite Telecaster toute noire de chez l'ami Harton Benley, celle avec deux doubles.

Pas eu l'occasion de la brancher dans des vrais HP pour l'instant, je suis en plein dans le chantier d'installation, juste jouée en acoustique et dans le Zoom.
C'est pas mal du tout.
Je me disais qu'elle serait intéressante dans une config P90 au manche et double bob au chevalet. Elle sera elle aussi en drop C.

Vous savez qui fait des P90 au format HB en dehors de Duncan ? Il y a bien GFS (que je zieute depuis longtemps), mais sinon ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13953
Bare Knuckle et Sp custom aussi (je crois…)
Édit : plus Sp custom… il n’ont plus non plus leurs micro pour JM ! :((
Sinon, Roswell en a.
https://roswellpickups.com/product/lga90-n/

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 18:38:48 ]

13954
Citation de linn134 :
Je viens de rentrer la petite Telecaster toute noire de chez l'ami Harton Benley, celle avec deux doubles.

Pas eu l'occasion de la brancher dans des vrais HP pour l'instant, je suis en plein dans le chantier d'installation, juste jouée en acoustique et dans le Zoom.
C'est pas mal du tout.
Je me disais qu'elle serait intéressante dans une config P90 au manche et double bob au chevalet. Elle sera elle aussi en drop C.

Vous savez qui fait des P90 au format HB en dehors de Duncan ? Il y a bien GFS (que je zieute depuis longtemps), mais sinon ?


j'ai failli me la prendre la telecaster noir mat ... a la place de la Fazley. elle a l'air pas trop mal en fait

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13955
Citation de linn134 :
Je viens de rentrer la petite Telecaster toute noire de chez l'ami Harton Benley, celle avec deux doubles.

Pas eu l'occasion de la brancher dans des vrais HP pour l'instant, je suis en plein dans le chantier d'installation, juste jouée en acoustique et dans le Zoom.
C'est pas mal du tout.
Je me disais qu'elle serait intéressante dans une config P90 au manche et double bob au chevalet. Elle sera elle aussi en drop C.

Vous savez qui fait des P90 au format HB en dehors de Duncan ? Il y a bien GFS (que je zieute depuis longtemps), mais sinon ?

Bon délire ! Alors pour les p90 format HB, il y a les p94 Gibson, ils sont bien mais un peu brouillon, les duesenberg domino, pas testés.. Les BK mississippi queen que j’adore... Il y a aussi cb pickups qui fait des micros sympas pour pas cher et c’est en France mais je ne sais pas s’il fait des p90 format double... À demander...
13956
J'ai une paire de Q Pickups P90 format HB faits main en Croatie que j'ai monté sur un assemblage de ma fabrication (corps de Jazz Master Squier Affinity - en aulne svp - et manche Squier JM Classic Vibe). 115€ le set bridge + neck à l'époque, aujourd'hui ils sont plus chers malheureusement (mais le gars fait parfois des promos).

Le truc cool avec ce fabricant, c'est qu'on peut lui demander exactement ce qu'on veut. Dans mon cas je lui ai demandé un bridge en AlNiCo3 avec léger overwound et un neck en AlNiCo5 aussi avec léger overwound aussi... Le résultat est meilleur (laaaargement) que des vrais Gibson P94 qui ont 10 ans et que j'ai sur une vieille Burny SG... Et donc par conséquent meilleurs aussi que des SD (qui sont merdiques à mon goût, mais ça n'engage que moi). Je ne connais pas les Roswell, donc je n'ai pas d'avis.

Franchement je conseille ce gars, il fait un super boulot, il met pas des mois à te faire un micro comme c'est souvent le cas pour des micros "boutique" (dans mon cas je les ai eu en 10 jours) et il est carrément sympa et dispo. D'ailleurs je ne suis pas seul à le penser, suffit de voir ses reviews sur Reverb.
C'est par ici...

4596069.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
13957
Oh, c'est chouette tout ça.
Merci les keupins :bravo:

Je vais aller regarder vos références.
Un set en dessous des 150 balles serait quand même apprécié, c'est une pelle second prix.

Le P94 Gibson collerait avec un double de la même boutique ? Un Dirty Fingers par exemple ?

J'hésite vraiment à prendre des micros avec un haut niveau de sortie, ça va faire doublon avec le préampli hi-gain et probablement de la bouillie avec une Fuzz basique. :8O:

Si j'avais les ronds, ça serait un kit de SHPR Duncan, mais c'est complètement overkill et j'ai peur de ne jamais changer de mode une fois le son trouvé.

Les Duesenberg j'en ai croisé sur Zikinf et ils sont dans mes favoris. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais j'adore la gueule. C'est ce qui me faisait pencher en faveur d'un duo LoudMouth + P90 de chez GFS.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13958
Les SHPR? Bof... Ça sonne mais pas exactement comme on l’attend d’un p90...
13959
Pour les p90 format hum moi je lorgnais récemment sur celui que vend g'n'b pour pas trop cher. Parce-que de mon côté dit=limitation des frais ; pas envie de balancer 100 boules dans un single coil

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 20:06:23 ]

13960
Je vais regarder ça toussuite :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.