Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 269 réponses
  • 201 participants
  • 958 840 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
13551
Très intéressant échange.
Merci à vous, Kosmixcaster, stratvincaster et Maxocaster :bravo:
13552
Citation de damorg :
J'ai fait un chanfrein à ma plaque et comme c'est une 3 plis,
ça me fait comme un triple binding blanc/noir/blanc

Super idée! Ça rend très bien! :bravo:
13553
Oui moi aussi je trouve ça très joli :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13554
Citation de Hit :
Quel intérêt de placer un logo "Fender" sur une guitare qui n'est pas Fender ? :noidea:

C'est pas une question d'intérêt ou quoi, ça me plaisait de le faire et si t'es pas content c'est le même prix !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13555
Ben moi, je voulais mettre Damelectrorg mais ça rentre pas:facepalm::mrg:
Je vais me rabattre sur la proposition de Purple,..."Danorg":clin:

Sinon, manche fixé, position du chevalet déterminée (là il tient avec du dobeul faïce)
4496085.jpg


Pour le derrière je vais mettre une sous couche gris souris et je vais pailleter argent par dessus, ça devrait donner ça :

8b391f81-d9a5-4dbf-9524-d7c607359b25.jpeg



Y'a pas un moyen de redimensionner les images, parce qu'en "normal" c'est immense

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 20:52:30 ]

13556
:langue:Oui là c'est un planetarium ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13557
Bon ben tout ça n'a pas été en vain ... les nouvelles mécaniques à blocage de Fender sont vraiment de très bonne qualité, j'ai laissé l'accordage sans bloquer pendant 24h histoire que le jeu de corde neuf s'adapte à la gratte et bien ça n'avait quasiment pas bougé aujourd'hui ! là en bloquant je pense que je suis tranquille un moment :) et je pourrai faire des bends sans devoir réaccorder au bout d'1/4h

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13558
Moi j’ai fait un assemblage pour un très bon ami un peu souffrant en ce moment...
Objectif : gagner du poids ... Et puis un autre ami m’a payé un set micros pour lui! Il y a vraiment des Kadors dans ce monde...:clin:
4496196.jpeg

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 21:43:02 ]

13559
Waou elle est canon cette basse :aime::aime::aime2::oo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13560
Citation de babaorum :
Waou elle est canon cette basse :aime::aime::aime2::oo:

J’ai pas fait grand chose... Une connaissance luthier m’a donné ce corps il y a longtemps , je l’ai filé à un pote... Il me l’a rendu car je lui assemble une autre basse avec un autre corps...
je crois que c’est du peuplier noir!
Je vais changer les micros ce soir pour un set de chez CB pickup...