Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 269 réponses
  • 201 participants
  • 958 839 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
14551
du boulot pour El chupa ! :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14552
ah oui mais non. J'suis pas spécialement allergique au boulot mais là je fais un burn-out direct avant d'embaucher.

gratte grattounette.....

de la mizic

14553
J'en reviens toujours pas. Les raisons de cette destruction avaient été expliquées, mais quelque soit le défaut de conformité, il y a quand-même beaucoup d'éléments détruits : les corps, les manches, les micros, l'accastillage, et je ne parle pas des heures de travail...
Nous vivons une époque formidable :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14554
C'était absolument honteux.
Un gâchis de matières premières et de temps.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14555
Et tout ça a dû finir à la décharge, j'imagine? Quoique ces guitares pourraient encore être vendues comme du "hard relic"..
14556
Citation :
C'était absolument honteux.
Un gâchis de matières premières et de temps.

De mémoire et sauf erreur c'était une histoire de bois interdit à la vente par la convention CITES (depuis il y a eu rétropédalage pour la fabrication d'instruments de musique) et utilisé par Gigi pour ses grattes. Une asso écolo avait porté l'affaire en justice et gagné, d'où la destruction devant huissier des instruments litigieux. :facepalm:
14557
Citation de linn134 :
C'était absolument honteux.

Entièrement d'accord, rendez-vous compte ! Le pauvre bulldozer.... obligé d'écraser des guitares:facepalm::mrg:
14558
J’avais vu la même chose en visitant un service des Douanes il y a quelques années et, déjà, j’avais trouvé ça aberrant de détruire des objets.
Oui c’était de la contrefaçon et oui c’est débile de broyer indistinctement, rendant un recyclage des matériaux vraiment galère. Donc probablement pas fait.

Soit on économise les matières premières, soit on est un crétin. L’argument de la perfection, du business, etc… ça ne tient plus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14559
Citation :
débile de broyer indistinctement, rendant un recyclage des matériaux vraiment galère

très vrai ;-) mais les abrutis qui décident ces conneries n'ont rien entre les oreilles, ils n'y ont pas réfléchi et s'en foutent complètement, c'est pas eux qui se coltinent le tri des matériaux

gratte grattounette.....

de la mizic

14560
Citation de Desmodue :
De mémoire et sauf erreur c'était une histoire de bois interdit à la vente par la convention CITES (depuis il y a eu rétropédalage pour la fabrication d'instruments de musique) et utilisé par Gigi pour ses grattes. Une asso écolo avait porté l'affaire en justice et gagné, d'où la destruction devant huissier des instruments litigieux. :facepalm:


Et alors si c'est une question de bois protégé, la destruction des guitares ne fera pas revenir les arbres abusivement coupés..

[ Dernière édition du message le 26/07/2022 à 11:15:46 ]