Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 357 réponses
  • 201 participants
  • 963 947 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
14151
Je vote aussi pour le noir... mais "toute licence en art" comme dirait tonton Léon. :facepalm:
14152
Je tire ma reverendce à Laforet :bravo:
Bon alors, si c'est une Reverend inspired Pacifica, c'est une pacificatholique:mdr::fleche:
14153
attend c'est les chretien pas catholique qui on des reverend non? les catholique ils on des "father"

Aucun surnaturel dans ma guitare c'est de la science pure! meme si les PAF des fois sa sonne un peu comme un truc de magie noire franchement.
14154
des faveurs ? sûrement oui, faut demander aux enfants de choeurs :-D

Blague à part, ta Pacifica est bien sympa. Fini de trouver le micro dont tu parlais et ce sera top :-) Sinon c'est bon maintenant tes câblages fonctionnent mieux ?

gratte grattounette.....

de la mizic

14155
les cablage fonctionnent bien, je me suis rendu compte que c'est pas mes cablages qui sont mauvais, c'est juste que je crois que ya des micro plus bruyant que les autres, des micro un peu merdique et quand on focus son esprit sur le bruit on entend plus que ça.
enfin je pense que j'ai bien modifié ce B stock Harley Benton!
4644660.jpg

l'original c'etait ça:
4644681.jpg

14156
tu t'en sors très bien Laforet en customisation de gratte !!! pour les micro bruyant j'ai trouvé une solution, une alim electrique correcte pour brancher l'ampli et un bon noise suppressor :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14157
Citation de Laforet99 :
les cablage fonctionnent bien, je me suis rendu compte que c'est pas mes cablages qui sont mauvais, c'est juste que je crois que ya des micro plus bruyant que les autres, des micro un peu merdique et quand on focus son esprit sur le bruit on entend plus que ça.
enfin je pense que j'ai bien modifié ce B stock Harley Benton!
4644660.jpg

l'original c'etait ça:
4644681.jpg


Ah ! J’ai fait une customisation pour un copain en partant du même modèle !
4645230.jpeg
14158
Ouaip.
Ça mérite une custom de la tête, mon cher Laforêt.

Je vote pour un gros arbre tout en contours.
On pourra dire que c'est l'arbre qui cache Laforêt :facepalm:

P90 powa!
Update de mes histoires de P90:
Finalement je ne vais pas en monter sur la Telecaster HB noir mat, ils seront pour la DBZ Imperial. C'est plus cohérent avec de nombreux points :
- le diapason
- l'utilisation
- le look

La Télé Noir Extra va probablement passer en EMG 66/57, depuis que je l'ai en main, je passe mon temps avec le gain à fond. C'est donc la métalleuse de l'équipe.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14159
Bonne idée !
14160
Citation de linn134 :
Ouaip.
Ça mérite une custom de la tête, mon cher Laforêt.

Je vote pour un gros arbre tout en contours.
On pourra dire que c'est l'arbre qui cache Laforêt :facepalm:

P90 powa!
Update de mes histoires de P90:
Finalement je ne vais pas en monter sur la Telecaster HB noir mat, ils seront pour la DBZ Imperial. C'est plus cohérent avec de nombreux points :
- le diapason
- l'utilisation
- le look

La Télé Noir Extra va probablement passer en EMG 66/57, depuis que je l'ai en main, je passe mon temps avec le gain à fond. C'est donc la métalleuse de l'équipe.


c'est celle ci la télé noire ? https://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_20hh_sbk_standard_series.htm

elle me faisait de l'oeil quand j'ai choisi la Fazley :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28