Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 465 réponses
  • 211 participants
  • 1 085 171 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21441
Citation :
Et comme lutherie électrique, acoustiques, guitare, basse, ça a souvent les mêmes fondements, autant que ça soit au même endroit ?

Je redis mon +1.
Bien qu'il puisse parfois s'avérer difficile de dissocier des thèmes (par exemple : "électronique sous une type ES" ou : "vernir un manche") : la rigueur s'imposera. Même si l'on peut penser à des liens faisant le pont/rappel entre dans le présent topic et le topic "Lutherie". Ils sont, pas essence, complémentaires.

Et il est à parier que Pm. -entre autres-, qui fut modo un temps je crois, pourrait sans doute être aussi de la partie.
Il parlait brièvement en 2019 de son métier ici (passer les 3 citations pour arriver directement à son propos).

21442
Je voudrais pas mettre les pieds dans le plat mais,
ici on postait les doigts dans le nez, main dans la main, sur un pied d'égalité
qu'on soit bête comme ses pieds ou avoir un poil dans la main, ou deux mains gauches, on prenait notre pied, se donnant des coup de mains, on était sur un pied d’égalité, comme les doigts de la main, main dans la main.
Et si Guitares diy upgrade et reno a un pied dans la tombe, doit être remplacé au pied levé et passer la main, on va pas faire des pieds et des mains.
Si il faut mettre les 2 pieds dans le même sabot et passer dans d'autres mains, je mettrais ma main au feu qu’en un tour de main, on devra passer la main.

Je sais, je n’y vais pas de main morte, mais bon, nous n’allons quand même pas en venir aux mains,
car jeux de mains, jeux de vilains...

Et comme le dit JP Sartre, il faut savoir se salir les mains, alors prochain RDV sur " les mains dans le cambouis "

Cambouis blues, oh cambouis blues,
Où ais-je mis ma clé de douze:clin:

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 13:37:14 ]

21443
Citation de Hit ! :

Et il est à parier que Pm. -entre autres-, qui fut modo un temps je crois, pourrait sans doute être aussi de la partie.
Il parlait brièvement en 2019 de son métier ici (passer les 3 citations pour arriver directement à son propos).

Pour en avoir directement parlé à Pm., il vient moins ici mais j’adorerais le voir impliqué dans un forum lutherie.

J’ai d’ailleurs construit ma première guitare en stage chez lui !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 13:58:59 ]

21444
Damorg : guitares DIY & co apparaît toutes les semaines dans le top 10 des sujets les plus « chauds » depuis plusieurs mois. Et c’est très cool !

21445
Bah non, si c'est un sujet chaud, c'est pas cool...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
21446
Bon, on parle lutherie??? J’ai plein de projets pour mes vacances… des manches à refretter, des électroniques à revoir, pas encore de peinture car il fait trop froid par chez moi , peut-être un vernis…
Bises les gens! Suis en vacances…:mrg:
21447
x
Hors sujet :
Citation :
J’ai d’ailleurs construit ma première guitare en stage chez lui !

... et ça a l'air, ô combien, intéressant ! J'avais visité son site : passionnant !

21448
Je croule sous les projets perso à terminer de mon côté : une Apex delta programmable en cours de rénovation, une autre Apex basse qui a besoin d’un lifting électronique / une fente à combler, une Ibanez blazer de 1980 à rénover, entre autres choses

21449
Tiens, Gronoeil, sur le forum KC, il y a un nouveau venu qui a dégotté une Apex basse à reprendre sur un vide grenier. C'est drôle que tu cites comme par hasard deux instruments de la marque...
21450
x
Hors sujet :
Citation :
Je croule sous les projets perso à terminer de mon côté

Gronoeil Vert, en pleine mutation vers une el-chupaïsation définitive :8O: