Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 438 réponses
  • 203 participants
  • 968 097 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1161
Hello,

Voici ma première création issue du kit Thomann. De loin ca le fait, de près y a des défauts...
Les potards sont merdiques, quelqu'un a-t-il une bonne adresse pas trop chère ?

image.php

image.php
1162
bien le potard tête de mort. et la couleur est sympa aussi. Dommage pour les défauts, tu feras sans doute mieux une prochaine fois ;) puisque les erreurs servent de leçons

gratte grattounette.....

de la mizic

1163
Pour un premier essai c'est pas mal, même plutôt bien. J'imagine que ça te donne envie de recommencer pour faire mieux.
:bravo:
1164
C'est clair on s'améliore en pratiquant. Pour une première guitare DIY c'est déjà bien moi la mienne je me suis demandé si j'allais vraiment réussir à la terminer un jour tellement j'ai fait d'erreurs qui m'ont semblé non rattrapables.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1165
J'ai bien réussi la couleur, mais j'aurais dû enlever le binding au préalable. 1ere erreur... Et puis le vernis c'est pas évident ! Cela aurait été plus simple à la bombe ou au pistolet, mais j'ai voulu tenter au tampon... Du coup j'ai quelques imperfections... Aprés le trou que l'on voit, c'est un trou d'origine pour mettre une plaque. Mais je trouve que c'est mieux sans pickguard...
Je pense que je vais quand même refaire l'éléctronique un de ses jours et y mettre un kill switch.
1166
Citation :
Pour un premier essai c'est pas mal, même plutôt bien. J'imagine que ça te donne envie de recommencer pour faire mieux.
:bravo:


Merci Moujik, oui ca donne envie de recommencer !!
1167
Il me semble bien que le trou de fixation (sur ma LP) est beaucoup plus centré sur l'épaisseur de la gratte. pas si prêt du binding.

Sur la photo le vernis ne semble pas raté du tout :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

1168
Y a un tutoriel avec les kits Thotho ?
1169
Va zyeuter les topics ouverts par Oiseau Bondissant, y'en avait un sur les kits, si j'ai bonne mémoire.

Retrouvé:
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.558949,guitares-en-miettes-ou-comment-assembler-un-instrument-unique.html

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 09:22:31 ]

1170
Citation :
Il me semble bien que le trou de fixation (sur ma LP) est beaucoup plus centré sur l'épaisseur de la gratte. pas si prêt du binding.

Sur la photo le vernis ne semble pas raté du tout :noidea:


Bin sur mon kit il a dû être bien fait à l'arrache ! Oui de loin le vernis à l'air bien mais si vous l'aviez dans les mains, on voit des particules qui se sont collées dans le vernis et il y a deux gouttes derrières le manche...
Mais dans l'ensemble ça va, c'est sûre que ca n'est pas un vernis à la gibson mais j'en suis satisfait dans l'ensemble.