Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 654 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 548 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1641
Elle est marrante ta tête de guitare :D:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1642
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Par hasard, il se trouve que cette "Major" que j'ai achetée en 1992 sans idée préconçue est ma jumelle à quinze jours près: Avril 1963, quand je suis de Mars :mrg:

x
Hors sujet :
Ah ouais, t'es vachement plus vieux que moi :mrg::mrg::mrg:

Je suis du mois de ta R8 :facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1643
Citation de j-skellington :
il n'y avait pas une basse jaune aussi ?

Non. La Shergold est couleur blond naturel, la Lyssanda rouge.

Citation de sonicsnap :
Les trois bandes noires étaient une riche idée!!

Merci. J'ai tout fait lors des opérations de peinture au pistolet avec les deux couleurs, en deux passes distinctes.

Citation de kosmix :
Et le carrossage des pontets il est réglé comment ?

Assez agressif aussi, mais mon problème, c'est mon niveau de pilotage, que je ne travaille pas assez, et ce depuis trop longtemps :facepalm:

Citation de spit :
Ton chevalet à 6 points n' est fixé qu' avec 2 vis ou c'est un effet d' optique? :mrg:

Effet d'optique. Les 6 sont bien installées.

Citation de babaorum :
Elle est marrante ta tête de guitare :D:

:bravo2:. Il lui manque un détail de rien du tout qui devait parachever la touche d'humour: Un œil de grand blanc inquiétant à souhait entourant la dernière mécanique :mrg:... Dire que j'ai failli l'appeler Sharkocaster, mais je savais que sur AF j'allais me faire tailler, alors j'ai éludé le "O"! :ptdr:

@Dana: Tu n'es donc en sursis que de quelques jours :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 19:02:03 ]

1644
la maladie de sharkocaster c'est pas drôle du tout. Le jour où t'as les doigts tous rabougris et crochus va jouer de la gratte toi :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

1645
guitares-electriques-solid-body-2934175.jpg
Voilà, la demoiselle est en rodage, ça fait 2 jours que je la joue, afin que tous les assemblages se stabilisent...
Dame Gojat's me fait remarquer : "Dis-donc t'a vu, elle se noircie vachement vite la touche !"
(...)
Ah ben ouais, le manche n'est pas verni, faut tout démonter !!
:facepalm:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1646
Belle :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1647
Merki !!:bravo: (pardon pour les fautes d'orthographe !!)

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1648
Jolie ! :bave: Ce doit être un grand moment de l'entendre pour la première fois vibrer...
Pour la touche, pour un toucher plus proche du bois, on peut mettre de l'huile aussi, non ?

... AF ON, NO Audio out...

1649
Elle est fort jolie. Mais c'est possible de vernir la touche avec les frettes?
1650
Bien sûr, fender (et d'autres...) font ça. Les premières heures de jeu s'occupent de virer le vernis des frets :bravo: