Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 013 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 538 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19481
Citation :
Sur un touche érable, je préfère vernir et après fretter


ça me semble plus logique bien que j'ai souvent entendu parler de l'inverse. Y a une raison à fretter puis vernir?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

19482
Citation de Streamer :
Citation de cafewah :
Citation de Streamer :
Ils sont très chouettes tous ces manches... beau boulot !

Cafewah, la nouvelle touche est en palissandre ?
Je la trouve très très jolie.


oui palissandre


Merci pour ta réponse :)

J'en ai une (ou 2) autre(s) : Pourquoi avoir bouché le "rail" de l'ancien truss rod ? Il n'est plus possible d'en trouver un identique à celui d'origine, de nos jours ?

Je réponds pour mon pote… En gros l’ancien truss était un simple action, le mieux quand on fait cette opération de virer la touche est d’au moins upgrader le truss pour le passer en double action… En plus il aime les truss façon musicman… Voilà…
19483
Citation de Elemmir :
Citation :
Sur un touche érable, je préfère vernir et après fretter


ça me semble plus logique bien que j'ai souvent entendu parler de l'inverse. Y a une raison à fretter puis vernir?

Éviter de scalper le vernis qu’on vient de faire en limant les bords de frettes… Perso je m’en fous, suis à moitié punk…
19484
Presque terminé ! Maintenant séchage, frettage, tête à peindre et revernir la tête pour être raccord avec le corps!6129575.jpeg
6129576.jpeg
19485
Merci pour la réponse, El Chupacabre, et bravo pour la suite du boulot ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19486
Toujours aussi beau le vernis tampon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19487
Citation :
Éviter de scalper le vernis qu’on vient de faire en limant les bords de frettes… Perso je m’en fous, suis à moitié punk…


Ok! Merci :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

19488
Citation de kosmix :
Toujours aussi beau le vernis tampon.

Et bien là c’est pas du tampon mais du nitro… Le tampon c’est surtout quand je ne peins pas la tête… Et puis avec les decals assez fats, je prefere Utiliser le nitro…
19489
Merci El Chupa! Je viens de découvrir ce que sont les truss rods simple et double action. Et en effet, le "simple action" n'a pas l'air très pratique. Donc bonne idée de mettre un "double action" quand on le peut..
19490
Yo! Alors petits travaux de la journée, ponçage au 1000 à l’eau, Nikco, polish, frettage, peinture de tête silver sparkle… Reste les frettes à planifier et les bords à faire, poser le logo et revernir par dessus…6132012.jpeg
6132013.jpeg
6132014.jpeg
6132015.jpeg