Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 135 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20011
Pour les bombes On peut aussi acheter des embouts spray de rechange qui ont différents profils, ça peut aider

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

20012
Non mais peintre c'est un métier hein, je suis déjà pas doué avec les bombes alors avec un pistolet compliqué, la mauvaise buse et un compresseur mal réglé je suis sûr de tout foirer du premier coup :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20013
Citation de Polaroil :
Pour les bombes On peut aussi acheter des embouts spray de rechange qui ont différents profils, ça peut aider

Pour les bombes nitro, c’est mort, le caps est intégré pour la majorité, l’enlever signifie tuer la bombe… Déjà essayé…
20014
Oui, c'est surprenant. Il y a peut-être des marques pour lesquelles l'embout est amovible. Enfin faut croire sinon on n'en vendrait pas de rechange.
20015
Citation de el chupacabre :
Pour les bombes nitro, c’est mort, le caps est intégré pour la majorité, l’enlever signifie tuer la bombe… Déjà essayé…

Toute les bombes au nitro que j'ai sont des bombes format standard où on peut changer les buses... (Nitorlack et Dartfords du moins). Mais la le souci c'est pas la buse mais la valve (la partie intégrée à la bombe qui laisse passer la pression quand on presse la buse quoi).

J'ai commandé un pistolet petit format de de retouche en buse 0.8mm, je verrai bien...

Citation de jeanseb85 :
c'est fou çà. Moi je me souviens pas avoir été emmerdé avec mes bombes Dartford Orange capri et Seafoam green :??: :noidea:

C'était probablement les anciennes d'il y a quelques mois? J'avais pas de souci avant qu'ils changent de fournisseur de bombe...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 13:51:55 ]

20016
Dans un passé lointain maintenant, les bombes Dartford (et autres marques aussi) sont précisément ce qui m'a fait investir dans un compresseur et un pistolet. Quoique je fasse, avec les bombes le boulot était loin de mes attentes et/ou demandait un travail de rattrapage trop conséquent (ponçage surtout), et ça c'était quand tout se passait relativement bien avec les bombes, mais en fait ça n'a quasiment jamais été le cas, et puis par-dessus tout ça revenait bien trop cher.

Comme je le disais il y a quelques jours, pour peindre des guitares, il n'est pas forcément très utile d'investir dans du haut de gamme, perso j'ai commencé avec un pétard de chez Parkside (Lidl) à 20 balles avec déjà des résultats très très largement au-dessus de ce que je pouvais faire avec des bombes avec à la clé un gain de temps considérable. Il y a 2 ans je me suis payé un pistolet de gamme supérieure (à 120 balles donc pas non plus le top de ce qui existe) avec différentes buses. Certes c'était encore mieux et encore plus facile, mais je dirais que la différence était minime par rapport au pistolet Parkside, alors qu'elle avait été énooooorme entre les bombes et le pistolet Parkside.

Après, Max a raison, il faut apprendre à se servir d'un pistolet sinon effectivement ça ne sera pas la panacée, mais quand on en a bien compris le fonctionnement - et faudra s'entrainer un peu pour maitriser son geste et les réglages avant de passer à un vrai projet (moi ça a été l'affaire d'une demie-journée en gros) - la chose devient très gratifiante tant le boulot devient facile et surtout sans paramètre hasardeux. Encore une fois il y a de très bons tutos sur la toile, tant pour comprendre comment ça marche que pour éviter les erreurs.

釘を駆動するための4つの文字列

20017
20018
Oui, oui, je vois bien qu'il est retord... :mrg:

釘を駆動するための4つの文字列

20019
Il s'en tamponne, même, parfois ! :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

20020
Oui! Le tampon! Enfin, c'est un punk, on vous dit! :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 18:03:31 ]