Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 553 réponses
  • 203 participants
  • 973 136 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19491
19492
C'est encore du ice blue ce gris argenté ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19493
Citation de kosmix :
C'est encore du ice blue ce gris argenté ?

Non du silver sparkle… J’espère juste qu’il sera raccord avec le corps de ma telecoustic…
19494
Citation :
Éviter de scalper le vernis qu’on vient de faire en limant les bords de frettes…


Et faire une finition définitive des frettes (dont limer leurs bords) AVANT de vernir, ce serait tout de même le mieux, non? Pourquoi reporter APRES une finition de vernis parfaite l'étape de limer les bords de frettes? :noidea:
19495
Vernir après ça oblige à poser des scotches de masquage. C'est chiant mais bon tu ne vas pas vernir les frettes quand-même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19496
La seule guitare que j'aie en manche érable verni, c'est la Variax 600. Le vernis est sur la touche ET une couche infime sur les frettes. Line6 ne s'est pas emmerdé à masquer les frettes.

Et puis pour qui veut que les frettes soient exemptes de vernis, il suffit d'utiliser l'outil spécial qui masque les frettes qu'on "usine" juste avant de les passer à la toile émeri pour les débarrasser du vernis qui vient de s'y déposer.

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 21:26:25 ]

19497
Citation de Max_Onhoff :
Citation :
Éviter de scalper le vernis qu’on vient de faire en limant les bords de frettes…


Et faire une finition définitive des frettes (dont limer leurs bords) AVANT de vernir, ce serait tout de même le mieux, non? Pourquoi reporter APRES une finition de vernis parfaite l'étape de limer les bords de frettes? :noidea:

Parce que je suis à moitié punk et complètement con!:mrg:

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 21:53:00 ]

19498
Le raccord entre la tête et le corps passe mais on est pas sur exactement la même teinte… Pas grave! Punk!6132185.jpeg
19499
Bon, comme ça c'est flagrant, mais faut les voir à distance, ça passera peut-être mieux. En tous cas, c'est chouette comme finition!
19500
Je suis sûr qu'une fois le tout monté, ça va faire un effet très sympa. :bravo:
Possible que ce ne soit même pas assez punk ! :mrg:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein