Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 555 réponses
  • 203 participants
  • 974 742 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19511
Sinon moi j'en ai des photos !!! 6133281.jpg
:(((
Hier soir, ce connard de clebs voulait passer sur la scène. Il est vieux, à moitié aveugle et sourd, donc rien à carrer des guitares posées là... :violent:




Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19512
Mince, tu vas gérer ça à la colle, j'imagine.. Ou bien serait-ce plus grave qu'une tête de Les Paul?

Sinon, difficile de reprocher à la pauvre bête qu'elle ne soit pas avisée que des guitares posées risquaient de tomber et de se fracturer. Le animaux n'ont pas la présence d'esprit et la jugeote des humains concernant ces choses..
19513
Citation :
Sinon, difficile de reprocher à la pauvre bête qu'elle ne soit pas avisée que des guitares posées risquaient de tomber et de se fracturer. Le animaux n'ont pas la présence d'esprit et la jugeote des humains concernant ces choses..

Méfie... peut-être s'est il dit (je cite..) "font chier ces cons, pas moyen de roupiller tranquille". :facepalm: Encore heureux qu'il n'ait pas levé la patte dessus... :mrg:
19514
C'est exactement ça, le clebs ça fait plus de 15 ans qu'il passe par là et qu'il va roupiller juste à côté. Donc une guitare posée sur son stand n'avait rien à faire ici.
Tant pis pour elle.
Ouaf.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19515
C’est quoi comme modèle ???
19516
Oh merde ! :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19517
La guitare et le chien (responsabilité civile) sont assurés ?
Parce que là c'est dommage pour cette jolie Godin, avec tous ses upgrades (bigsby, micros)
19518
Oui ça m'a traversé l'esprit aussi : en principe l'assureur devrait pouvoir couvrir ça.

Après la cassure me semble nette et propre, le recollage du manche ne devrait, à priori, pas poser de problème particulier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 14:14:24 ]

19519
C'est ce que je pense aussi. Et avec les colles qu'on fait, une tête ou un manche recollé est souvent plus solide encore qu'à l'origine..
19520
Oui bien vu Sir damorg, Godin Kingpin 2, micros Lollar Custom, Bigsby + changement de selecteur + pose de tourillons renfort de table + pose de renfort interne jack femelle +++...etc
Elle en vu la pauvre :facepalm:

Alors l'organisatrice (une Dame très sympa) m'a bien certifié que sa responsabilité civile fonctionne.
Donc, on s'est entendu sur une première étape type réparation collage fait par moi-même. Si je vois que ça va être galère on va pour une intervention d'un luthier.

A priori, je devrais pouvoir faire la réparation. le dessous du talon et la touche sont parallèles donc en confectionnant des cales dessus/dessous hyper précises, on peut faire un serrage/collage super efficace.
Je pense arriver jusqu'à refaire la finition du manche pour tenter le "non apparent"
Petit challenge, quand j'aurais un peu de temps :bave:

J'ai d'autres guitares, mais celle-ci avait vraiment un son bien roots pour ce répertoire. Dommage, les aléas du direct !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats