Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 870 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18981
impressionnnant !

quel est l'état de surface ici ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18982
Citation de damorg :
alors pour moi ce sera silver mist:clin:,

J'ai posé le vibrato, le chevalet, fixé les micros, présenté les boutons de potentiomètres, percé la tête de manche pour les mécas...
Vu que les températures sont clémentes et que la luminosité est plus tardive, je rattrape le temps perdu de cet hiver...
Bon, les photos sont floues

6051939.jpg
6051940.jpg
6051941.jpg
grande classe! Bravo…
18983
Pourquoi ai-je toujours des suggestions auditives axées sur du claquant, du shimmy et du métalique quand je vois tes super réalisations, Damorg? :bravo:
18984
x
Hors sujet :
Ah, au fait, la Whammy, une fois "motorisée" par le bloc d'alimentation Digitech qui va bien s'avère totalement muette :pleure:.... Mon pote me la reprend et me restitue son prix d'achat, puis la fait réparer si cela se justifie économiquement.

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 22:04:08 ]

18985
Pfffffiouuuu ! Ça claque Sir Damorg !!! :8O::bave:

... AF ON, NO Audio out...

18986
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Ah, au fait, la Whammy, une fois "motorisée" par le bloc d'alimentation Digitech qui va bien s'avère totalement muette :pleure:.... Mon pote me la reprend et me restitue son prix d'achat, puis la fait réparer si cela se justifie économiquement.

j'ai eu la même (WH4), est morte idem du jour au lendemain. Je l'ai vendue pour pièces. pas un bon produit

18987
On dirait.... Note que je croyais que la version 5 était beaucoup plus chère, elle est apparemment à 210€ sur un certain nombre de sites marchands. Comme elle est fiabilisée par rapport à la 4 (bufferisée, gestion améliorée des accords, notamment), je vais peut-être aller voir de ce côté-là.
18988
Beau boulot Damorg, c'est flou mais ça brille ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18989
Citation de Polaroil :

quel est l'état de surface ici ?

Reste quelques bouts de "masking tape" de-ci de-là, sinon, c'est alu brut. Si c'est de ça que tu parles
18990
oui, c'est ça que je voyais