Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 541 réponses
  • 203 participants
  • 972 246 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
19381
Merci! Il y avait du taf…
19382
Y'avait pas des potards push/pull, sur cette basse, 2 volumes et un master tone, à l'origine ?:clin:

Ce nouveau câblage est bien pensé, viré le série/parallèle, ajout d'un sélecteur qu'il n'y avait pas d'origine et qui utilise le trou vacant, un potentiomètre master volume et un autre master tone.......plus simple mais...efficace:bravo:
19383
19384
Citation de damorg :
Y'avait pas des potards push/pull, sur cette basse, 2 volumes et un master tone, à l'origine ?:clin:

Ce nouveau câblage est bien pensé, viré le série/parallèle, ajout d'un sélecteur qu'il n'y avait pas d'origine et qui utilise le trou vacant, un potentiomètre master volume et un autre master tone.......plus simple mais...efficace:bravo:

On a refait intégralement le PG qui était manquant et on a modifié la forme de base… Pour l’électronique, j’ai pensé à remettre un push-pull mais vous connaissez mon proverbe préféré…
19385
Ça, on ne peut pas nier que là, ton proverbe a abouti à une efficacité certaine! :bravo:
19386
Le PG, c'est le même modèle que celui d'origine ou redessiné? Je le trouve bien assorti à cette basse, en tout cas

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

19387
Citation de Elemmir :
Le PG, c'est le même modèle que celui d'origine ou redessiné? Je le trouve bien assorti à cette basse, en tout cas

Il a été légèrement redessine…
19388
Merci :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

19389
Et c’est toujours grâce à mon pote JM qui fait des supers PG! (Merci copain!)
19390
Le Ice blue est très gris sur les photos, les veines du bois ressortent vraiment bien :bravo:

Les micros ça donne quoi niveau son, ça envoie ou quoi ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?