Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 cordes accordée 2 tons en dessous

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 2 175 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 7 cordes accordée 2 tons en dessous
Salut !

Est ce que quelqu'un a sa 7 cordes accordée 2 tons en dessous ? Mon futur deuxième gratteux a une Ibanez universe 777 et il pense que ça va poser problème de s'accorder aussi bas, pour la corde la plus grosse (passer de SI à SOL).
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi ne pas faire un groupe qui s'appellerait:

"infrabuzz"... we do not play higher than 100 Hz...big fat sound that only elephants can hear
12
Dis nous quel est TON accordage actuel car au bout du compte, vous allez vous retrouver avec deux accordage differents (???).
Je crois comprendre que la deuxieme corde de ton futur gratteux sera à la même tonalité que ta corde grave à toi?
Si c'est ça et que ça marche bien sur ta 6 cordes, il suffit que la 7 cordes soit montée avec le tirant le plus fort....
13

Citation : Pourquoi ne pas faire un groupe qui s'appellerait:

"infrabuzz"... we do not play higher than 100 Hz...big fat sound that only elephants can hear



ben écoute, on est juste accordé en DO, c'est tout .... deux tons en dessous ... c'est pas de la grosse bouillasse comme t'es en train de la dire. Un deuxième gratteux va arriver, il veut jouer sur sa sept cordes ... faut bien trouver des solutions. Mais les morceaux sont faits pour être joués avec une 6 cordes.

Citation : Je crois comprendre que la deuxieme corde de ton futur gratteux sera à la même tonalité que ta corde grave à toi?



La première corde est la plus petite. Nos 6 prmières cordes seront accordées pareil, c'est juste qu'il a une septième cordes, qu'il n'utilisera probablement pas.
14
Si vous jouez des gros riffs, ça risque de lui faire bizarre de jouer sa sur sa 6e corde, au niveau du jeu. Le mieux, ce serait (j'imagine) que ta 6e corde = sa 7e corde, quel que soit l'accordage que vous adoptez.
15
Oki :cobra:

oué en DO ça le fait, en SI c'est ok aussi, mais à mon avis se mettre en 'Drop SOL' ça commence à faire super grave, et ca va être un enfer à mixer entre la gratte, la basse et le kick de la batterie!

c'est surtout que ça sert à rien d'être trop grave, et c'est le rôle de la basse en plus. Beaucoup de groupes avec un son énorme y arrivent avec un bon mixage de gratte(s) et basse, chacun à sa place dans l'équilibre de fréquence. (Watcha, Botch, Nostromo, ...Korn!)

Bon, après, Drop SOL ça le fait pour impressionner les meufs...
16
Ok, ben pour ça je verrai avec lui ... Merci
17
Non, on ne fait pas de drop Sol ! Moi je suis en 6 cordes, les morceaux ont été composés pour une 6 cordes !

Et puis on a déjà enregistré une demo 9 titres, et le son claque bien, même si c'est grâve ..... Si on s'est mis grave comme ça, au départ c'etait pour la voix. Puis à force, on s'est habitué à cet accordage.
18

Citation : Si vous jouez des gros riffs, ça risque de lui faire bizarre de jouer sa sur sa 6e corde, au niveau du jeu. Le mieux, ce serait (j'imagine) que ta 6e corde = sa 7e corde, quel que soit l'accordage que vous adoptez.



Non, apparament ça ne le gène pas. Ca fait un bon moment qu'il a sa 7 cordes, et il sait jouer dessus.
19
Morceaux en do.
bin il monte sa 7 cordes d'un demi ton et il fait pas chier ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Il a pensé à tout monter d'un demi ton, mais il ne veut pas :noidea: