Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 cordes accordée 2 tons en dessous

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 2 176 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 7 cordes accordée 2 tons en dessous
Salut !

Est ce que quelqu'un a sa 7 cordes accordée 2 tons en dessous ? Mon futur deuxième gratteux a une Ibanez universe 777 et il pense que ça va poser problème de s'accorder aussi bas, pour la corde la plus grosse (passer de SI à SOL).
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
:nawak: :nawak: :nawak:
22
Il peut l'enlever aussi sa 7e corde. :lol:
23
Et pis faut voir aussi les problèmes de tenue d' accord. J' ai testé l' accordage en LA sur une six cordes, je l' ai pas fait longtemps et je suis vite revenu en DO. La gratte peut pas rester correctement accordé avec un tel accordage à moins de monter des tirants de cordes de mammuths mais là le manche risque de pas apprécier,d' ou l' intérêt des sept cordes et des manches baryton. C' est pas pour faire les beaux que Meshuggah utilise des huit cordes, c' est parce qu' ils ont pas le choix vu l' accordage qu' ils utilsent. Et c' est pareil, l' accordage en Sol interdit le jeu en accords. Essayer de trouver un compromis, mais franchement sur une six cordes, la dernière limite c' est le SI mais pas au delà.
Et si ton gratteux continue à te faire chier, emmène le voir un luthier, vous verrez ce qu' il vous répondra...
24
Vilsad : :lol:
comme tu dis !
25

Citation : J' ai testé l' accordage en LA sur une six cordes, je l' ai pas fait longtemps et je suis vite revenu en DO


Nous c'est pareil, c'est pas plus compliqué, on est en Do.. c'est juste que lui a une corde en plus .... bon, ben merci à tous pour vos conseils !
26
Bon, soit ton gratteu joue en do à partir de la deuxième corde, soit il achète une six cordes, soit il monte toutes ses cordes d'un demi-ton, soit y fait exprès pour t'embêter, soit il est teubé, soit t'en prends un autre, soit je commence à avoir des propos injurieux donc je retire ce que j'ai dit mais tu m'as compris.
Bon, c'est vrai que les gratteux sont des gens qui aiment bien garder leurs petites habitudes. Moi je suis bassiste et je m'adapte à l'accordage des gens avec qui je joue.....et j'ai horreur des gratteux qui veulent empiéter sur mes bandes de fréquence, m'enfin.....

Allez santé à ton futur gratteux :boire: :boire: :boire: ....
27

Hors sujet : Hello Heracless :coucou: question bête, ton bassiste, accordé en Do, il a quoi comme tirant?

28

Citation : Hello Heracless question bête, ton bassiste, accordé en Do, il a quoi comme tirant?



Salut ! Et ben je n'en sais rien du tout, en plus je n'ai aucune notion des tirants de cordes des basses ! Mais dès que je le vois sur msn, je te le dirai ...

Citation : Bon, soit ton gratteu joue en do à partir de la deuxième corde, soit il achète une six cordes, soit il monte toutes ses cordes d'un demi-ton, soit y fait exprès pour t'embêter, soit il est teubé, soit t'en prends un autre, soit je commence à avoir des propos injurieux donc je retire ce que j'ai dit mais tu m'as compris.



Oui, les gratteux sont chiants ! je suis bien placé pour le savoir ! :mdr:
Il a aussi une explorer. Je lui ai demandé pourquoi il n'utiliserait pas que son explorer. Il m'a répondu que ses grattes ne doivent pas rester dans un coin pour faire jolie :) remarque, je suis sûr que je me dirais pareil !!

Citation : Allez santé à ton futur gratteux



merci ! :boire: :boire:
29
Draghixa ! J'avais pas tilté qui tu étais ! Maintenant j'ai vu ta fiche, et j'ai compris !! :boire:
30