Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson.

  • 223 réponses
  • 17 participants
  • 4 971 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gibson.
Voila, je voulait juste savoir laquel vous trouvez la meilleurs entre les Les Paul de ce site:

https://www.gibson.com/fr/index.html

Parce que, elle sont vraiment toute belle :aime:
Afficher le sujet de la discussion
91
Post nous une tof de ta Supreme, j'aimerai bien voir ça ...

GIFD

 

92

Citation : La classic a toujours été de plusieurs centaines d'euros moins chère que la standard. Ce "bien sûr" laisse songeur.



Alors là, c'est complètement faux! Désolé, mais il faut rectifier "l'historique" Gibson.
Lorsque j'ai acheté là mienne (Classic), en 91 sauf erreur, elle se situait au niveau prix entre la Standard et la Custom. Et je ne parle pas de tables flamées, il y en avait pas...
Je ne parle pas non plus du Custom shop...
Je le sais, car au départ je voulais une standard, mais j'ai pris la Classic en raison du manche plus fin et du poids moindre. J'ai dû augmenter mon budget d'environ 200frs suisses :??: Mais, je n'ai pas essayé de standard, je suis tombé amoureux de la Classic :aime:
Maintenant, c'est vrai, les prix sont inversés et il existe un manche fin sur la Standard :bravo:
93

GIFD

 

94
Toutes mes excuses alors! J'ai toujours cru que la Classic coûtait moins cher que la Standard, et ce dès son introduction; quelque part ça m'arrange, j'ai une classic de 92...


Cool!
Un peu plus à l'ouest...
95
Parait-il qu'a la cote ça douille en plus ...

GIFD

 

96
Les Classic Plus et Premium Plus, clair, ça coûte une co*ille maintenant, d'occase... :|
97
J'ai regardé, la mienne ferai dans les 4800 € (Classic Premium Pus de 95) C'est un fake ça vous pensez ??

https://www.guitareelectrique.com/argus_gib.html

:?!: :?!: :?!:

Car dans ce cas ma Custom Plus aussi vaut 4800 !! je suis RICHE ...... lol

GIFD

 

98
... et ce qui est étonnant, c'est qu'à l'argus, la Classic est à 2250 euros, la Standard à 2400 euros et la Custom à 2800 euros...
... et dire que si la carte de crédit de mon père était passée il y a 14 ans (problèmes de lignes), je serais aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une Custom finition sunburst, au prix de la Classic :8O: m'enfin, je n'aurais plus d'épaule non plus!

Et il me semblait bien qu'il y avait à cette époque un modèle haut de gamme, bien plus cher. Je viens de le retrouver, c'est la Reissue (copie de 59) :P:
99

Citation : ... et ce qui est étonnant, c'est qu'à l'argus, la Classic est à 2250 euros, la Standard à 2400 euros et la Custom à 2800 euros...



C'est sur ça ?
:?!: :?!: :?!:

GIFD

 

100

Citation : 1990/1998 Les Paul Classic Copy of Standard 1960, pickup without pickguard, sunburst 2250 second hand



Citation : 1990/2002 Les Paul Custom Large numbers of finitions available 2800 second hand



Citation : 1990/2002 Les Paul Standard Mumerous finish, 2 humbuckers 2450 second hand



C'est ce que j'ai trouvé sur le lien que tu avais mis ci-dessus, et qui correspond à l'année dont je parlais (1991)... un peu surprenant quand même.
En tout cas, je suis sûr de ce que j'avance: la Classic était plus chère que la Standard en 1991!