Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson.

  • 223 réponses
  • 17 participants
  • 4 973 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gibson.
Voila, je voulait juste savoir laquel vous trouvez la meilleurs entre les Les Paul de ce site:

https://www.gibson.com/fr/index.html

Parce que, elle sont vraiment toute belle :aime:
Afficher le sujet de la discussion
71
La classic n'est pas mieux que la standard puisque c'est peu ou prou la même, seuls changent les micros et les incrustations du manche :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

72
Je ne suis pas tout a fait ok avec Lone sur les Classic, la finition est mieux faite deja...et la qualité des bois n'a rien à voir... Table AAAA sur Classic c'est pas comme les Standard ....


Ner_Zhul : j'ai tracké des titres avec cette gratte si tu veut je t'envoi un lien....

GIFD

 

73
Ouarf, ça dépend des modèles les gens.

La Classic actuelle a une table en érable de base (pas flammé quoi), alors que la Standard actuelle (post 2002) a une table AA, voir AAA pour la Standard Plus. Et là, les micros et les repères diffèrent. La Classic a un manche en 60 là où la Standard a le 50 ou le 60.

Après, b'en y'a les anciennes Classic Plus (table AA et dos et manche peint) et les Classic Premium Plus (table AAA si je me gourre pas et dos et manche verni, si je me gourre pas non plus).

Et les anciennes Standards (pre 2002) avec manche en 50 et table en érable de base.

Les Classic ont toujours eu les repères jaune pisse et les 496R/500T (sauf quelques séries spéciales), les Standards pre 2002 des 490R/498T (comme sur les Studio) , et les Standards post 2002 des Burstbucker Pro.

Il semble aussi que l'épaisseur du corps de la Classic soit un centipoil moins épais que la Standard, mais je n'ai jamais eu les 2 en main en même temps pour comparer (et ça va plus tarder à ce que j'ai enfin les deux en main en même temps :aime: ).
74

Citation : Après, b'en y'a les anciennes Classic Plus (table AA et dos et manche peint) et les Classic Premium Plus (table AAA si je me gourre pas et dos et manche verni, si je me gourre pas non plus).



C'est bien ça ... dos et manche vernis

Citation : Il semble aussi que l'épaisseur du corps de la Classic soit un centipoil moins épais que la Standard, mais je n'ai jamais eu les 2 en main en même temps pour comparer



D'après moi c'est faux... j'ai eu l'occasion de les avoir toutes les deux dans les mains (Ma Classic P Plus et une Standard 2002 Honey burst) Apparement aucunue difference notable dans l'architecture de la guitare ... Manche 60 pour les 2 par exemple , par contre niveau finition et là je sui sformel, la qualité est legerment en dessous (je dis pas qu'elle est pourrie...) mais on le vois sur la qualité de vernissage un poil moins bien reussi sur les Standard model 2002 ... La Qualité du Flammé aussi (mais c'est du au fait que la Classic à plus de A que la Standard ... Rappelons quan dmême que la Classic Premium plus coutait quand même un oeil à l'epoque... Les Classic "Classic" de mainteant sont au niveau des ancienne standard par contre ...

GIFD

 

75
Ha b'en tu me rassures sur l'épaisseur de la gratte, ça veut dire que je me pèterai pas plus le dos avec une Standard qu'avec ma CLassic! :boire:

Et depuis 2005, y'a la Standard Faded (ientique à la Standard mais avec un méchant verni satiné :aime: ). Et là, j'vais entamer le PEL :mdr:
76
Tu m'etoones .. Pour le Dos j'ai pris un abonnement chez Doc pour les picouses d'anti inflamatoire !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Yavait aussi en la Les Paul Mahoganny 3 pick .. une tuerie !!! Faded aussi mais toute rouge !!! Là c'est le PEL le CEL etle Livré A ... comme ça tu fais la totale !

GIFD

 

77
Arff, 3 pick, c'est pour 3 pickups... encore un truc posé au milieu qui va gèner mes coups de mediators pourrites ça :?!:

Tain, clair, ça pète bien le dos ces trucs... heureusement que ça sonne! :8O:

Au passage, allez y, faites des gosses, y'a des affaires chez Gibson pour la fête des pères :mdr:
78

Citation : Tain, clair, ça pète bien le dos ces trucs... heureusement que ça sonne!



Plus c'est lourd plus ça sonne ...

Citation : Au passage, allez y, faites des gosses, y'a des affaires chez Gibson pour la fête des pères



Le jour ou Gibson fera 75% à tous les pères de France et de navarre je ferai des gosses !

GIFD

 

79

Citation : Le jour ou Gibson fera 75% à tous les pères de France et de navarre je ferai des gosses!

:ptdr:
Faudra aussi que tous les fabricants qui ont du matos qui m'intéresse (et pas que dans la zik) me fasse 75% pour que je me réplique :mrg:
80
Donc faut aller voter cet aprèm les gars ... Soyons patriotes ....

GIFD